Le Wacken Winter Nights dévoile son running order et met en place une prévente des pass pendant que le Wacken Opein Air annonce que son édition 2019 a été généreuse en dons et va permettre la construction d’un puit en Ethiopie.
Afin de lancer les préventes de ses pass, le Wacken Winter Nights IV qui se tient du 14 au 16 février 2020 vient de dévoiler son running order. Les heures exactes seront annoncées plus tard, sur une période plus proche du festival.
Les pass 3 jours et pass à la journée sont disponibles par ici.
Par ailleurs, en ce qui concerne le Wacken Open Air, l'année 2019 a été généreuse. Une fois encore, les festivaliers se sont révélés être une véritable aide ainsi que des fans engagés socialement. Le fichier allemand des donneurs de moelle osseuse a notamment pu annoncer l’enregistrement de plus de dix mille donneurs potentiels de moelle osseuse lors de l’édition de cette année. Le réseau international Viva con Agua de St. Pauli E.V., qui s'est engagé à assurer un accès sans danger à de l'eau potable et à des installations sanitaires de base, a également annoncé un grand succès.
En effet, avec l'autorisation officielle du Wacken Open Air, Viva con Agua a collecté avec succès des dons sous forme de gobelets (ou éco cup), qui ont été échangés contre la caution du verre. L'association a été fondée en 2006 à Hambourg, St. Pauli. Grâce aux généreux dons des festivaliers, un total de plus de sept mille euros a été collecté au cours de la campagne de cette année. Les bénéfices serviront désormais à financer un puit dans le cadre du projet d'approvisionnement en eau de la région d'Amhara en Éthiopie. Ce projet améliore les conditions de vie d'environ deux cent quatre-vingt mille personnes et Viva con Aqua a déjà collecté plus de six cent mille euros à cette fin.
Anna Elise Kuhn, contact de l’association a déclaré à ce propos : "Le Wacken Open Air 2019 a été formidable et nous sommes très heureux que les visiteurs aient donné autant de gobelets pour de l'eau potable, avec l’argent qui en résulte, nous pouvons financer intégralement un puit en Éthiopie, y compris une formation pour la communauté locale. Nous avons été les bienvenus au Wacken Open Air, où nous avons pu collecter plus de dix-neuf mille euros sous forme de dons de coupe depuis 2015. Nous remercions les festivaliers du fond de nos cœurs ! "
Holger Hübner, cofondateur et organisateur du festival, a aussi ajouté : "Ce fut un plaisir pour nous d'accueillir l'équipe de Viva con Agua dans notre festival", bien sûr, nous sommes également fiers de nos fans qui ont fait don de leurs gobelets à cette fin. Même s’il n’est pas possible de régler tous les problèmes, nous estimons qu’il est nécessaire de soutenir des initiatives aussi importantes que Viva con Agua au Wacken Open Air ".