Fin du hiatus pour Sylosis ! Le groupe vient de dévoiler un nouvel album intitulé Cycle of Suffering, qui paraîtra le 7 février 2020 via Nuclear Blast. Les motifs de cette pause ne sont un secret pour personne, Josh Middleton étant proche des frères Searle, il avait en effet choisi de se greffer à Architects lors des derniers instants de vie du regretté Tom Searle et le remplace désormais à la guitare.
Avec la tournée All Our Gods Have Abandoned Us, la composition de Holy Hell et la défense de ce dernier sur scène aux côtés d’Architects, il était difficile d’imaginer Josh Middleton assurer son rôle dans Sylosis. Pourtant, l’un des enfants prodigues du thrash moderne est bel et bien de retour. Un léger changement de line-up est toutefois à remarquer, Conor Marshall (Conjurer) semble ici remplacer Carl Parnell à la basse.
Si l’attente sera encore longue jusqu’à février, le groupe nous a tout de même réservé une surprise, en levant le voile sur son premier single intitulé "I Sever". C’est à écouter ici :
La tracklist ainsi que l’artwork de Cycle of Suffering ont évidemment été dévoilés et l'annonce d'une tournée ne saurait probablement tarder.
Tracklist:
01. Empty Prophets
02. I Sever
03. Cycle Of Suffering
04. Shield
05. Calcified
06. Invidia
07. Idle Hands
08. Apex Of Disdain
09. Arms Like A Noose
10. Devils In Their Eyes
11. Disintegrate
12. Abandon