SIDE WINDER – Snake Inc (EP Live)

La formation bordelaise de heavy metal Side Winder, propose un nouvel EP live de titres choisis par les fans ! Autoproduit, cet EP intitulé Snake Inc (Live at the Snake Studio) est paru le 12 novembre 2019 et disponible en téléchargement sur les plateformes légales.

Après un premier album sorti en 2005, Side Winder reprend la route des studios avec cet EP et prochainement un album pour une sortie nous l'espérons courant 2020. 

Comportant pas moins de neuf titres, Snake Inc nous envoie au coeur de la scène heavy metal française, avec des chants mélodiques et des guitares puissantes sans oublier la double pédale en veux-tu en voilà ! 

Cet EP live nous offre un bel apperçu du style à la française. Inspiré des plus grands comme Iron Maiden pour ne citer que celui-ci. On commence avec "Rebellion" qui stimule l'auditeur par son intro puissante et mélodique. Le tout s'enchaine avec fluidité et la qualité de la prise live est plutôt bonne pour une autoproduction.

S'ensuit "The Village of the Damned", ou l'art de créer une compo Maïdenesque à la sauce Side Winder.  Et l'ensemble de l'EP transpire cette époque des ceintures à clous, des jeans troués et des permanentes bien montées ! A tel point que "Metalitz" aurait pu se trouver sur Powerslave sans que cela ne nous surprenne. C'est mélodique et on fredonne le tout à l'unisson comme cet universel hymne dédié au heavy metal.

L'ensemble est cohérent et nous prenons un certain plaisir lors de riffs endiablés et de solos de folie notamment avec "Chapter One" et "The land of the Metal Lord". C'est puissant, énergique et bien amené. Il ne fait aucun doute que nos papilles sensorielles vibrent à l'écoute de cet EP, traduisant ainsi l'attente des fans quant au prochain album.

Terminons en beauté, avec "Last Hope", ce titre de 9 minutes 25 secondes nous transporte littéralement dans ce monde merveilleux du heavy metal. Est-ce un titre éponyme de cette formation bordelaise ou un essai transformé ? Les deux, sans aucun doute car nous y entendons l'ensemble des ingrédients musicaux du genre, mélangés et servis sur un plateau d'argent orné de picks dédicacés.

Nous découvrons ainsi un EP Live assez jouissif et attendons avec impatience le retour sur scène de Side Winder dès le début d'année 2020 avec, nous l'espérons, un nouvel album de grand cru !

Tracklist :

1 - Rebellion
2 - The Village of the Damned
3 - Son of Seth
4 - Hard Attack
5 - Old Man's Tale
6 - Metalitz
7 - The Land of the Metal Lord
8 - Chapter One
9 - Last Hope

Sorti le 12 novembre en autoproduction

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :