Deux des membres du groupe ont enregistré une version acoustique de ce morceau issu du dernier album du groupe, et tous les bénéfices de la vidéo iront à Médecins Sans Frontières.
Le chanteur guitariste Joey Tempest et le claviériste Mic Michaeli d'Europe ont donc enregistré cette nouvelle version depuis leurs domiciles respectifs, dans le but d'aider la recherche contre le covid-19, puisque tous les bénéfices de ce "Walk the Earth' en acoustique iront à Médecins Sans Frontières. Le claviériste a enregistré ses parties de piano à Stockholm avant de les envoyer au chanteur à Londres qui a enregistré sa partie de chant.
Pour le vocaliste, "c'était un choix naturel de soutenir Médecins Sans Frontières, ils font un travail si extraordinaire dans 70 pays à travers le monde. ll nous a aussi semblé que 'Walk the Earth' était adaptée aux circonstances. Bien que jouée d'une manière plus sombre, nous avons l'impression que la chanson porte toujours ce message humain fondamental de survie, d'énergie et de persévérance en ces temps très troublés".