Two Face Sinner – Spiritual Nemesis

Les Péruviens sous la bannière de Two Face Sinner sortent leur troisième album en ce vendredi 24 avril 2020. Ce nouvel opus se nomme Spiritual Nemesis et est prêt à vous fournir un black death metal lourd et mélodique à la fois.

Two Face Sinner est un groupe de black death metal originaire de Lima, au Pérou, composé entre autres de membres d'Anal Vomit. Fondé par Numa (chant et guitare) et Arún (guitare) en 2006, il sort son premier album quatre ans plus tard suivi d'un second en 2015. Nous voici donc au mois d'avril 2020 et Two Face Sinner s'apprête à sortir son troisième opus du nom de Spiritual Nemesis.

Numa, meneur de TFS, explique que le groupe "est une sorte d'archétype [qu'ils utilisent pour se] développer dans cette société. C'est comme être l'individu le plus intelligent au milieu de toute société religieuse standardisée commune qui règne dans toute l'Amérique du Sud. Je vous montre deux faces de la médaille, alors je m'assure de ne pas vous tuer en essayant de coexister dans ce monde". Une description, dirons-nous, complexe.

Two Face Sinner, Spiritual Nemesis, nouvel album, 2020, black death metal, Non Serviam Records

Nous voici donc au troisième album de la discographie de Two Face Sinner, groupe plutôt indé dans le domaine mais qui vaut l'écoute. Prenons d'abord le temps de bien regarder les titres des chansons. Des mots (que nous traduisons directement) comme démon, serviteurs d'une foi aveugle, chants de la haine, Satan triomphant, en bref, quasiment tout le champs lexical des sujets que souhaitent aborder les Péruviens. Pas de place pour la joie dans le black death metal de toute façon.

Le label du groupe, Non Serviam Records, nous présente deux singles avant la sortie de Spiritual Nemessis. Tout d'abord "Triumphant Satan" puis vient "Servants of Blind Faith". Les deux compositions sont aussi sombres l'une que l'autre mais plutôt tirées vers le black que le death metal. Ce qui les rend excellentes, ce sont les solos de guitares que l'on retrouve vers la fin. On y retrouve presque l'influence d'Immortal mais cela nous permet avant tout de ne pas s'ennuyer ni d'avoir l'impression d'écouter sans cesse la même chose. Les enchaînements sont bien heavy voire carrément musclés et le blast beat n'est pas là pour rigoler. On tape frénétiquement du pied au rythme offert par Joe Hoyle à la batterie. Concernant le chant de Numa, il est juste et bon mais ne sort pas des habitudes de ce que l'on retrouve dans le milieu. Finalement avec des morceaux comme "God Sun", Two Face Sinner est limite tourné vers un black death metal légèrement mélodique, un choix qui n'est qu'à son avantage.

Néanmoins, un morceau en particulier se différencie de ses compères : il s'agit de "Mother Death". Situé en tout dernier de Spiritual Nemessis. Il est déjà plus long que ses prédécesseurs mais débute avec des sonorités de cloche d'église. Il s'offre une intro lente et d'une durée d'une minute trente avant de reprendre un rythme toujours emmené par le blast de Joe. Si la basse de Set était très discrète jusque là, elle ne l'est pas du tout sur "Mother Death" avec son petit solo qui trouve bien sa place. La guitare place aussi un très long solo plus technique que les autres, à la limite du mélo death / hard rock. On perçoit quelques chœurs dans la poursuite du thème amené par la cloche d'une église. En définitive, Two Face Sinner s'est décidé à balancer son meilleur morceau à la fin de son troisième album.

Pour son troisième essai en quatorze ans, Two Face Sinner présente un bon album qui saura attirer la curiosité de certains habitués au style proposé. Malgré l'annulation de nombreuses sorties d'album, les Péruviens ont maintenu la sortie du leur et c'est une chose plutôt positive pour ses auditeurs!
 

 

Tracklist :
1. Invoking Evil
2. Satanic Altar
3. God Sun
4. Servants of Blind Faith
5. Army of Me
6. God of the Masses
7. Triumphant Satan
8. Chants of Hate
9. Ode To Destruction
10. Mother Death

Line-up :
Guitare et voix : Numa
Guitare : Arún
Basse : Set
Batterie : Joe Hoyle

Disponible le 24 avril chez Non Serviam Records.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...