Le confinement aura été propice à John Petrucci, guitariste et fondateur de Dream Theater, puisqu'il a annoncé la sortie de Terminal Velocity, son nouvel album solo pour l'automne prochain. Le guitariste continue sur le même thème de la vitesse puisque le dernier album de Dream Theater s'intitulait Distance over Time. Il y a quelques jours, il a également révélé un teaser, la liste des morceaux et les musiciens invités avec une très belle surprise.
Quinze ans que les fans du guitariste rêvaient de la suite de Suspended Animation. L’album contenait déjà des tubes tels que "Glasgow Kiss" ou "Damage Control" que les fans ont pu écouter lors du dernier passage du G3 en France. L’attente a donc pris fin et c’est avec 9 morceaux que John Petrucci va pouvoir montrer qu’il reste le roi du metal prog. Et pour faire plaisir à ses fans, il a réuni son camarade Dave LaRue des Dixie Dregs, avec qui il avait déjà collaboré sur le premier opus mais également Mike Portnoy, fondateur lui aussi de Dream Theater mais qui avait claqué la porte en 2010 au grand désespoir des fans du groupe. C’est donc la première collaboration studio entre le batteur et un membre actuel de Dream Theater.
Pour ceux qui avaient apprécié la performance du guitariste en 2018, vous pourrez retrouver deux morceaux que John a testés sur scène lors du G3 : "Glassy-Eyed Zombie" et "The Happy Song".
Pour d’autres informations, il faudra patienter encore un peu avec ces quelques teasers révélés par le guitariste.
Tracklist :
TERMINAL VELOCITY
THE ODDFATHER
HAPPY SONG
GEMINI
OUT OF THE BLUE
GLASSY-EYED ZOMBIES
THE WAY THINGS FALL
SNAKE IN MY BOOT
TEMPLE OF CIRCADIA