Update du 24 juillet 2021
Alors que The Mother of all Plagues sort dans moins d'un mois, Mercyless a révélé un nouvel extrait de l'album à travers la lyric vidéo de "Laqueum Diaboli".
Update du 19 juin 2021 :
En raison de la crise sanitaire actuelle, la date de sortie du nouveau Mercyless a été repoussée au 21 août.
Mais pour les fans du combo alsacien de death metal, Xenokorp, leur label, vient de révéler un nouvel extrait de l'album, avec le titre "All Souls Are Mine". Sur cette composition, Michel Dumas (Agressor, ex-Mutilated) ainsi qu'Anthony Derycke (Catacomb) interviennent en tant que guest à la guitare.
L'album est d'ores et déjà disponible en précommande sur le site du label, en édition limitée à ce lien. La chronique de l'album, ainsi qu'une interview avec le leader de Mercyless, Max Otero, sont à retrouver très bientôt sur La Grosse Radio !
News initiale :
Pathetic Divinity, dernier opus de Mercyless paru en 2016, nous avait bluffé à plusieurs égards, le quatuor alsacien revenant au meilleur niveau, celui de Abject Offerings et Coloured Funeral, l'expérience et la maturité en plus.
Quatre ans plus tard et alors que Mercyless approche les 33 ans de carrière, le groupe vient d'annoncer la sortie prochaine de son septième opus, The Mother of All Plagues, qui sortira le septième jour du septième mois de l'année (le 7 juillet pour les mauvais en calcul). Notez que pour ce septième album, le line-up a été légèrement remanié, Mathieu Merklen (basse) laissant la place à Yann Tligui.
L'artwork (réalisé par Nestor Avalos qui a travaillé notamment pour Bloodbath) ainsi que la tracklist ont été dévoilés.
Tracklist :
Infection
Rival of the Nazarene
Banished from Heaven
Bring Me His Head
Contagion
Laquem Diaboli
Descending to Conquer
Inherit the Kingdom of Horns
The Mother of All Plagues
All Souls Are Mine
Litany of Supplication
The Mother of All Plagues sortira chez Xenokorp. Des préventes seront ouvertes le 25 mai.