Voici un bon moyen de se consoler de l'annulation des événements metal cet été, tout en soutenant ces festivals indépendants qui nous sont chers ... Le Motocultor et douze des meilleurs festivals de metal indépendants d’Europe ont uni leur force, pour créer un événement en ligne unique, l'European Metal Festival Alliance, qui se tiendra tout au long du week-end du 7 au 9 août 2020. Interviews, concerts en streaming, et contenus exclusifs, voilà ce qui attend les festivaliers ce weekend, avec une programmation alléchante.
L'European Metal Festival Alliance est une collaboration entre le Motocultor Festival et douze festivals europééens, parmi lesquels l'Alcatraz (Belgique), les MetalDays (Slovénie), Bloodstock Festival (Royaume-Uni), ou encore le Summer Breeze (Allemagne). Le prix d’un “pass festival complet” a été fixé à 6,66€ et les fonds récoltés serviront à soutenir ces festivals indépendants, d'autant plus durement touchés par les annulations cette année qu'ils ne bénéficient pas de fonds financiers provenant de grands groupes internationaux.
Tout au long du week-end, les détenteurs du pass pourront regarder dans leur intégralité des concerts jamais diffusées auparavant de nombreux artistes majeurs (Sabaton, Avatar, TesseracT, Napalm Death, Harakiri for the Sky,...).
A ces lives, s‘ajoutent des concerts enregistrés spécialement pour l’occasion, en exclusivité, d'une trentaine de groupes qui ont répondu présent à l'appel du collectif de festivals. Ainsi, les festivaliers retrouveront Rotting Christ, Orange Goblin, Primordial, Amenra, Alien Weaponry, Mass Hysteria, Evergrey, Venom Inc, Der Weg einer Freiheit, Svart Crown, et bien d'autres. Des interviews exclusives 2020 de nombreux artistes européens et d'autres surprises attendent les "festivaliers".
Retrouvez le running order de l'European Metal Festival Alliance, événement en streaming du 7 au 9 août 2020.
Billetterie de l'événement ici.