Ca bouge dans le monde de Papa Emeritus. A l'occasion de la remise du Music Export Prize, Tobias Forge en a profité pour s'exprimer sur l'avenir proche et lointain du groupe. Pandémie oblige, Ghost a dû modifier ses plans mais le groupe entend faire parler de lui assez rapidement.
Le ministre des affaires étrangères suédois a donc remis à Tobias Forge le Music Export Prize qui récompense les artistes qui contribuent à la diffusion de la culture suédoise à travers le monde. Ghost rejoint donc ABBA ou Avicii sur la liste des lauréats. Le leader du groupe en a profité pour évoquer l'avenir avec des nouvelles qui raviront les fans.
Un "sequel" au Prequelle paraîtra au cours de l'hiver 2020-2021 mais soyez prévenus, Papa Emeritus IV n'a pas l'intension d'évoquer la pandémie actuelle puisque ces thèmes ont déjà été évoqués auparavant. Suspense donc pour ce prochain album qui sera mené par le Cardinal Copia, introduit dans l'album Prequelle, qui fut nommé nouveau pape lors du dernier concert du groupe à Mexico.
Le groupe avait également prévu de partir en tournée en mars pour promouvoir ce cinquième album mais la pandémie actuelle a bien entendu eu un impact et a forcé le groupe à repousser les dates en automne 2021. Il va falloir patienter avant de pouvoir retourner à la messe, le groupe préférant faire des concerts dantesques plutôt que des salles intimistes.
On attend avec impatience la vidéo du chapitre 9 qui devrait montrer pour la première fois le 4ème pape émérite, la dernière vidéo datant d'un an avec la sortie du single "Kiss the Go-Goat".