C'est non sans surprise que Nightwish a annoncé le report de sa tournée européenne, prévue au départ pour le printemps puis décembre 2020. Le groupe a également profité pour décaler les deux concerts virtuels qui étaient prévus pour mars 2021.
Ca bouge dans le monde de Nightwish. Après l'annonce fracassante du départ du bassiste Marko Hietala, Nightwish décale tout afin de s'adapter à la situation sanitaire et pour laisser au remplacant le temps de se préparer.
Rendez-vous donc le 7 décembre 2021 à l'Accorhotels Arena de Paris mais également le 3 juillet 2021 aux Arènes de Nîmes.
Les frontaliers pourront se consoler en traversant les frontières :
le 24 novembre 2021 à la Rockhal d'Esch sur Alzette (Luxembourg)
le 3 décembre 2021 au Lorenzini District à Milan
le 6 décembre 2021 à l'Hallenstadion de Zurich
le 10 décembre 2021 à la Lotto Arena d'Anvers
Les billets restent valables et pour ceux qui n'auront pas encore sauté le pas, les concerts ne sont pas complets (sauf ceux d'Amsterdam).
Pour vous faire patienter, Nightwish organisera deux concerts en ligne le 28 et 29 mai (même si l'affiche n'a pas été mise à jour). Le groupe se produira dans ce qui semble être un pub virtuel intitulé The Islanders Arms et jouera pour la première fois les morceaux issus de son dernier album Human :||: Nature. Les setlists devraient légèrement différer pour que les fans aient quelques surprises lors de la deuxième soirée.
Le groupe en profitera également pour présenter le nouveau bassiste lors d'une session VIP qui aura lieu avant le concert.
Pour plus d'interactivité, le concert, uniquement visible sur ordinateur ou tablette, vous permettra d'interagir à l'aide d'avatars ou d'emojis.
Vous pouvez déjà acheter vos billets pour un soir, deux soirs, en version bundle avec tshirt ou avec l'accès à la session VIP sur le site de Nightwish