Stick To Your Guns – The Meaning Remains (EP)


Le successeur de True View se fait attendre de pied ferme par l'ensemble des fans, on sait que l'album est prêt mais le groupe et le label le gardent au chaud pour le moment. Alors afin de nous mettre quelques miettes sous le nez, Stick To Your Guns a décidé de sortir un petit EP de quatre titres reprenant trois classiques en acoustique ainsi qu'une reprise pour le moins étonnante.

Stick To Your Guns est plus reconnu pour ses brûlots punk hardcore que pour son côté chanson acoustique et pourtant si vous êtes un fan avide du groupe, vous savez qu'il existe déjà des enregistrements de certains titres du combo en version revisitée. C'est notamment le cas de "We Still Believe" qui se trouve sur la réédition de Diamond ayant vu le jour en 2014 et qui voit Jesse Barnett (chant) prendre sa guitare sèche afin de nous offrir une version acoustique du tube du combo, ou encore en bonus sur Disobedient avec une reprise acoustique de "The Crown". On sait donc très bien que le groupe, et majoritairement son frontman, sont coutumiers du fait alors c'est avec une plaisir non dissimulé que l'on accueille The Meaning Remains comme petit cadeau.
 


Au programme de cet EP, trois titres connus du groupe ("Amber", "Nobody" et "Forgiveness of Self") et une reprise absolument folle de "Take On Me". Si "Amber" et "Nobody" sont des classiques des setlists de Stick To Your Guns, c'est agréable de les entendre dans une nouvelle configuration qui donne un nouvel élan à deux titres que n'importe quel fan lambda des Américains connait par coeur. Mention spéciale à "Nobody" qui est vraiment magnifique dans cette nouvelle version avec des choeurs qui sont honnêtement très émouvants. "Forgiveness of Self" est un titre sans doute moins connu par le grand public car assez peu joué au final même depuis la sortie du dernier album en date. Si le titre n'est pas le plus représentatif de la carrière du groupe en version électrique car plus calme que la moyenne, il prend tout son sens en acoustique porté par la douce voix de Jesse Barnett.
 


Cependant si nous ne devions retenir qu'un seul titre de cet EP, c'est forcément la reprise de "Take on Me" du groupe a-ha ayant vu le jour en 1985. Tout d'abord parce que celui qui s'attendait un jour à voir Stick To Your Guns reprendre "Take on Me" est un menteur (même si effectivement le groupe a déjà joué le titre une fois en concert pour la blague) mais surtout par la présence d'un saxophone pour la mélodie si reconnaissable de la chanson. L'année 2021 va être riche en musique mémorable mais on vit un moment particulier avec cette reprise qui ne laisse clairement pas indifférent.

The Meaning Remains est un très joli cadeau qu'offre Stick To Your Guns à son public afin de patienter avant le prochain album tout en permettant de redécouvrir des morceaux maintes fois entendus dans une tout nouvelle version. 

Tracklist :
1. Amber
2. Nobody
3. Forgiveness of Self
4. Take on Me (a-ha cover)

Sortie le 19 février 2021 chez Pure Noise Records.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...