Oui, c'est exactement l'annonce qu'a faite le groupe.
Il explique dans un communiqué qu'après une carrière de pop band, il est lassé de devoir gérer des millions de milliards d'euros de revenus et de fans, et qu'il a donc décidé de se lancer dans un nouveau genre : le heavy metal.
Cette annonce curieuse est en réalité l'occasion pour le groupe romain, connu pour son metal parodique, d'annoncer la sortie de son prochain album, Italian Folk Metal, le 2 juillet prochain chez Napalm Records. Nanowar Of Steel explique que ce sera l'occasion de faire se rencontrer le metal et des musiques traditionnelles de plusieurs régions d'talie. A en juger par les titres, toutes les chansons semblent être en italien, à deux exceptions près, dont le premier single dévoilé, "Der Fluch des Kapt’n Iglo", parce que, comme l'explique le groupe, l'allemand est la langue la plus metal qui soit.
Mais ce morceau de pirate metal digne d'Alestorm a aussi droit à sa version dans la langue de Dante :
Tracklist
01. Requiem per Gigi Sabani in Re minore 02. L’Assedio di Porto Cervo 03. La Maledizione di Capitan Findus 04. La Marcia su Piazza Grande 05. La Mazurka del Vecchio che Guarda i Cantieri 06. La Polenta Taragnarock 07. Scugnizzi of the Land of Fires 08. Rosario 09. Il Signore degli Anelli dello Stadio 10. Gabonzo Robot 11. Sulle Aliquote Della Libertà 12. Der Fluch des Kapt’n Iglo 13. El Baile del Viejo que Mira las obras |