Dream Theater : de nouveaux albums live

2010, avec le départ du fondateur Mike Portnoy, sonnait le glas des Official Bootlegs : ces albums (non) officiels de Dream Theater sortis sur le propre label du groupe Ytsejam Records. Uniquement disponibles sur un site internet, ces sorties comportaient des pépites comme des démos, des concerts de reprises (avec notamment la reprise de l'album The Number of the Beast à la Mutualité de Paris en 2002) et des concerts aux setlists particulières. Pendant onze ans, des bruits de couloir circulaient sur le retour de ces pépites et début 2021, l'annonce a fait grand bruit : les Official Bootlegs sont morts, vivent les Lost Not Forgotten Archives ! Alors, que nous réserve le groupe ?

Première bonne nouvelle : le catalogue entier des Official Bootlegs sera disponible en version numérique, CD et vinyle avec de nouveaux visuels (dommage car les anciens avaient été réalisés par un Français membre du fan club Your Majesty). Cela permettra aux fans de compléter leur collection, sachant que certains albums sont rares et s'arrachent sur internet à plus de cent euros. Et pour les autres, vous pourrez découvrir en audio ou en vidéo des prestations inédites parfois meilleures que les sorties officielles.

Autre bonne nouvelle : le groupe ne compte pas s'arrêter là puisque le 25 juin, il sortira l'album live Images and Words - Live in Japan, 2017 tiré du concert du groupe au mythique Budokan à Tokyo (le groupe avait déjà sorti un album enregistré dans cette salle en 2003). Ce CD contiendra uniquement l'intégralité de l'album Images and Words, l'un des plus gros succès du groupe. Il sera également disponible en version numérique, en vinyle (noir ou de couleur) et en version dédicacée (exclusive, sur le site https://lostnotforgottenarchives.dreamtheater.net/ ). Les plus observateurs auront observé que ce concert avait déjà été rendu disponible puisqu'il avait été diffusé en premier temps au Japon puis il avait fait l'objet d'une diffusion intégrale en streaming en début d'année 2021. 

Dream Theater, Official Bootlegs, Lost Not Forgotten, Petrucci, Images and Words

Vendredi dernier, le groupe a également annoncé pour le 23 juillet la sortie de l'album A Dramatic Tour of Events - Select Board Mixes. Cette sortie est tirée du bootleg intitulé Happy Holidays 2013 qui avait été partagé en version digitale sur internet, un beau moyen de compléter l'album Live at Luna Park. Il sera également disponible en version numérique, double CD, vinyle (noir et de couleur) et en version exclusive dédicacée.

Dream Theater, Official Bootlegs, Lost Not Forgotten, Petrucci, Images and Words

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site officiel des Lost Not Forgotten Archives

Images and Words - Live in Japan, 2017, sortie le 25 juin
01.Pull Me Under
02.Another Day
03.Take the Time
04.Surrounded
05.Metropolis, Pt 1: "The Miracle and the Sleeper"
06.Under a Glass Moon
07.Wait for Sleep
08.Learning to Live

A Dramatic Tour of Events - Select Board Mixes, sortie le 23 juillet
01.Under A Glass Moon (Phoenix, AZ 12/4/11)
02.Forsaken (London, UK 7/24/11)
03.Peruvian Skies (London, UK 7/24/11)
04.Endless Sacrifice (Austin, TX 10/26/11)
05.Drum Solo (Austin, TX 10/26/11)
06.YtseJam (Austin, TX 10/26/11)
07.The Great Debate (London, UK 7/24/11)
08.Another Day (Austin, TX 7/7/12)
09.Through My Words/Fatal Tragedy (Montreal, QC 10/7/11)
10.To Live Forever (Huntington, NY 7/19/12)
11.Learning To Live (Tel Aviv, Israel 7/19/11)
12.The Count of Tuscany (London, UK 7/24/11)
13.As I Am (Shibuya, Japan 4/24/12)

En attendant, pour nous faire patienter, le groupe a mis à disposition le morceau "Pull Me Under" issu de l'album Images and Words - Live in Japan, 2017



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...