L'année dernière, Taake sortait 3 splits en vinyles. Le 2 juillet prochain, les morceaux de ces disques sortiront pour la première fois sur CD, avec un morceau bonus.
L'album se nomme Avvik, ce qui se traduit par anomalie, ou déviation.
Dans ce contexte, Avvik fait également référence à cette collection particulière de chansons. L'album compile des morceaux qui ne se sont pas vraiment adaptés à l'univers de Taake, mais se retrouvent sur trois split-10" avec Whoredom Rife, Deathcult et Helheim.
Avvik rassemble donc les pistes de Taake des trois versions split-10" pour une sortie cd digipak limitée. Tous les morceaux ont été remixés et remasterisés pour une sortie numérique, et sur certains des remixes figurent des apparitions surprenantes en tant qu'invités. En exclusivité pour cette sortie, Dr Mikannibal de Sigh a fait l'honneur d'ajouter son saxophone à une version légèrement plus longue de la reprise des Sisters of Mercy, "Heartland".
De plus, le guitariste live Gjermund a réalisé une version acoustique très spéciale du morceau classique "Nattestid ser Porten vid I" en exclusivité pour cette sortie.
L'album sortira chez Dark Essence Records le 2 Juillet 2021.
Tracklist:
1. Ubeseiret
2. Heartland
3. Nattestid ser Porten vid I
4. Slagmark
5. Ravnajuv
6. Brotne Bein og Mannefall
7. Ein Baat i Foss