[MAJ] Hellfest 2022 : la dernière tête d’affiche annoncée

Il manquait une tête d'affiche dans le line-up du premier week-en du Hellfest. Le groupe concerné l'a annoncé en personne lors d'un concert hier soir à Paris.

Fin du suspense, il s'agit de la formation suédoise Ghost, qui clôturera donc le festival le samedi 18 juin, lors du premier week-end de cette édition exceptionnelle du Hellfest. L'annonce a été faite pas plus tard qu'hier, lundi 18 avril, lors d'un concert à l'Accord Hotel Arena. Une fois le groupe sorti de scène, un teaser a été projeté pour dévoiler la présence du groupe au festival. Un teaser ensuite relayé sur le compte Twitter du Hellfest. Vous pouvez retrouver ci-dessous l'affiche.

En ce qui concerne le concert du 18 avril, on vous en reparle très bientôt sur La Grosse Radio. En attendant, voici déjà en exclusivité une première image du show haut en couleurs qui s'est déroulé à Bercy :

Ghost à Bercy
Crédit photo : Antoine Donnay

[MISE A JOUR DU 25 FEVRIER 2022]

Alors que les conditions sanitaires semblent enfin s'améliorer depuis quelques semaines, le Hellfest en a profité pour mettre à jour l'affiche de sa colossale édition 2022.

Certains artistes ont donc dû annuler leur venue au Hellfest comme The Wildhearts, Powerflo, Obituary, 3Teeth, Belzebubs, Numenorean, Of Mice & Men, Justin(e), Legion of the Damned, Hatebreed et Crowbar.

  • Malgré ces annulations, le festival pourra compter sur les venues de Steve Vai, Skillet, Mammoth WVH, Ferocious Dog, The Last Internationale, Dead Heat, Fauxx, Titan et Stengah sur les Mainstages.
  • Côté Warzone, Comeback Kid, Sick Of It All, GBH, August Burns Red, Les Sheriff, Incendiary et Mordred s'ajoutent à l'affiche.
  • Sous la Valley, Jerry Cantrell, Monkey3 et The Vintage Caravan viendront séduire les amateurs de fuzz.
  • Sous l'Altar, les fans de death metal pourront se délecter de la présence d'Obscura, Necrophobic, Memoriam, Hour of Penance et Fractal Universe.
  • Enfin, sous la Temple, Sòlstafir, 1349, The Ruins of Beverast, Cân Bardd, Portrayal of Guilt et Lili Refrain viendront nous envoûter avec du black metal et ses dérivés.

Plus récemment, c'est Avenged Sevenfold, pourtant tête d'affiche du dimanche 19 qui a annulé l'ensemble de sa tournée. Qu'à cela ne tienne, l'équipe du festival a choisi nos Frenchies de Gojira pour prendre la relève, fort bien aidés par l'accueil réservé à Fortitude, leur dernier opus.

Le remplacement de Faith No More est quant à lui toujours en cours, par "un groupe que les festivaliers attendent depuis longtemps" et pour une date unique.

Retrouvez l'affiche à jour ci dessous :

MISE A JOUR DU 7 JUILLET 2021

 

Comme depuis plusieurs années, le festival a affiché sold-out en quelques dizaines de minutes, un phénomène amplifié par les pré-ventes qui s'étaient tenues la veille.

On ne change pas les bonnes habitudes ! Le Hellfest affiche complet en quelques heures depuis plusieurs années désormais, et cela a encore été le cas ce 7 juillet 2021. Le festival avait annoncé il y a quelques semaines une double édition pour 2022. Le premier week-end était déjà complet depuis longtemps, puisqu'il correspond à l'édition qui aurait dû se tenir en 2020, sold out en quelques dizaines de minutes en octobre 2019, et reportée deux fois.

Pour le second week-end, une pré-vente pour les possesseurs de billets du premier week-end était organisée le 6 juillet, et la vente au grand public ouvrait ce 7 juillet à 13h. Une grosse heure plus tard, les réseaux sociaux du festival annoncent que les billets 4 jours ce second week-end ont eux aussi tous été vendus. Il reste une dernière chance d'obtenir un ticket, puisque le jeudi 8 juillet à 13h, les billets à la journée pour ce second week-end seront mis en vente.

 

 

INFO ORIGINELLE DU 17 JUIN 2021

Le festival promettait une surprise pour ce jeudi. Des rumeurs circulaient déjà, et elles sont en grande partie fondées.

Pour sa quinzième édition, repoussée deux fois, le Hellfest voit donc les choses en très grand : deux week-ends, dont un de quatre jours, en juin 2022. L'affiche du premier week-end, du 17 au 19 juin, était déjà en grande partie connue. Changement notable : Avenged Sevenfold remplace System Of A Down en tête d'affiche le dimanche, et les groupes Puscifer, Incubus et Infectious Groove disparaissent. Mais le festival assure que 90% de la programmation est maintenue.

Le second week-end se tiendra la semaine suivante, du jeudi 23 au dimanche 26 juin. Le festival crée l'événement avec les Guns'N'Roses et Metallica en têtes d'affiches, mais l'ensemble des scènes est également bien garni : Alice Cooper, Nightwish, Epica, Katatonia, Enslaved, Bad Religion, Hangman's Chair... Au total, 350 groupes sur sept jours.

 

hellfest, hellfest 2022, festival, clisson

Les billets pour le premier week-end correspondent à ceux initialement prévus pour juin 2020, et ils ont donc tous été déjà vendus. Pour le second week-end, la vente se fera le 7 juillet à 13h, au prix de 289 euros, mais les détenteurs d'un pass 2020 bénéficieront d'une prévente le 6 juillet à 13h. Ils recevront un code sur leur adresse mail et auront 24 heures pour l'utiliser. Quant aux pass 1 jour, ils seront mis en vente le 8 juillet, au tarif de 105 euros.

Entre les deux week-ends, si le site des concerts sera fermé, le camping, lui, restera ouvert. L'organisation promet aussi tout un tas d'animations, autour du camping comme dans la ville de Clisson, et devrait en dévoiler plus prochainement. Toutes les infos sont sur le site du Hellfest.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...