Great White au Forum de Vauréal (12.10.2012)

*Un Live Report réalisé par Krux*

Ce soir au Forum de Vauréal, c’est un évènement qui nous attend pour plusieurs raisons ! Déjà parce que Great White se fait très rare en Europe et particulièrement en France, que c’est la seule date en France de la tournée (merci au Forum !) et que l’on assiste au grand retour de Terry Ilous (ancien chanteur de XYZ) sur les planches de son pays d’origine (NB : il vit aux USA depuis 25 ans et est bel et bien français !)

SHOTGUN EXPRESS

La soirée commence tranquillement avec les allemands de Shotgun Express pendant que la salle se remplit au fur et à mesure. Ce jeune groupe nous propose un hard rock fortement influencé par les Guns n' Roses période "Appetite for Destruction" y compris l'attitude et le look particulièrement le chanteur avec son bandana à la tête, sa veste de fourrure et les mêmes mimiques qu'Axl.

Mais la ressemblance s'arrête là, leur prestation sera néanmoins assez efficace pour chauffer la salle et faire venir les retardataires pour Great White.

GREAT WHITE

Pour Great White des les premières secondes la couleur est annoncée, les lumières et le son sont immédiatement parfaits, puissants et propres. Etonnamment le 1er morceau est un ancien de 1991 "Desert Moon" tiré de l'album "Hooked" ce qui prouve que le groupe ne tire pas un trait sur la période Jack Russell avec ce nouveau chanteur. Et le moins qu'on puisse dire c'est que nos craintes ont vite disparu car Terry Ilous depuis 2 ans et demi au sein du groupe a su s'approprier les anciens morceaux et sur scène sa voix colle parfaitement. Véritable showman très a l'aise sur scène et souriant comme les autres membres du groupe qui posent spécialement Mark Kendall pour les photographes. On a l'impression que Great White a retrouvé une seconde jeunesse et nous délivre ce soir un concert avec une set list best of qui passe beaucoup trop vite à mon gout mais c'est aussi bon signe.

L'arrivée de Terry a boosté le groupe qui nous revient avec un nouvel album qui est de loin le meilleur depuis "Hooked" qui date de 1991 et leur nouveau morceaux sonnent encore mieux en live avec le duo et le talent des deux guitaristes Michael Lardie et surtout Mark Kendall qui nous délivre ses meilleurs riffs et des solos  intouchables qui ont fait le succès et la patte de ce groupe depuis 30 ans. La section basse batterie n'est pas en reste en proposant une base rythmique en béton avec la frappe d'Audie Desbrow qui n'est plus à prouver. Le concert s'achève avec "Once Bitten, Twice Shy" qui fera monter l'ambiance d'un cran et nous aurons le droit en plus 15min après le concert à une séance de dédicaces et de photos du groupe dans une ambiance très décontractée.
Une soirée des plus inoubliable au Forum qui nous gâte régulièrement avec une programmation de choix et exclusive.

En espérant que l'accueil qu'a reçu Great White les fasse revenir très vite en France.

Setlist :

- Desert moon
- Lady Red Light
- On Your Knees
- I’ve got something for you
- House of Broken love
- Save your Love
- Mista Bone
- All or Nothing
- Big Goodbye
- Back to the Rhythm
- Rock Me

- The Angel Song
- Can’t Shake it (the Angels cover)
- Once Bitten Twice Sky (Ian Hunter cover)

Un grand merci au Forum de Vauréal et en particulier à Aurélie pour sa gentillesse et son accueil qui ont permis une fois de plus de réaliser ce live report et ces photos dans les meilleures conditions.

Merci tout spécialement à Nidhal et à La Grosse Radio de m'avoir permis de couvrir ce concert.

Pour accéder à toutes les galeries photos de ce show, visitez :

GREAT WHITE 
SHOTGUN EXPRESS

Photos : © 2012 Olivier GESTIN / INTO The PiT Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...