DISMEMBER – The God That Never Was (Regain Records) par Iskaria

la housse a gratteLes Suédois de Dismember sont enfin de retour pour notre plus grand plaisir. "The God That Never Was" sorti chez Regains Record est un album qui fait du bien aux oreilles: à  la fois Death et Mélodique, entrecoupé de solos, de blast beats et de riffs extraordinaires, une vraie tuerie digne de ce nom qui n'est pas sans rappeler le sublissime "Death Metal" sorti en 1997.

Septième opus du groupe en 15 ans, cet album conserve le feeling Dismember: pochette soignée représentant, pour cet album, un soldat armé d'une épée terrassant un ange au détour d'une scène chaotique à  souhait digne d'une pochette de Bolt Thrower, album enregistré tout comme son prédécesseur au Sami Studio, mais surtout album plus technique, plus agressif et plus véloce que le précédent, donc pour ma part plus abouti et très appréciable même dès la première écoute. D'entrée, on est séduit par leur "True Death Metal" scandinave.

Petit bémol néammoins à  cet excellentiscime album: la durée de la galette reste un peu trop courte (moins de 36 minutes pour 11 titres); on pourra cependant se consoler en tentant de les voir en live notamment au Killer Fest de Chaulnes (80) le 15 Avril.

Line Up:

Fred Estby (batterie)

David Blomqvist (guitare+bass)

Martin Persson (guitare+bass)

Matti Kärki (chant)

Track List

1. The God That Never Was

2. Shadows Of The Mutilated

3. Time Has Nothing

4. Autopsy

5. Never Forget, Never Forgive

6. Trail Of The Dead

7. Phantoms (of The Oath)

8. Into The Temple Of Humiliation

9. Blood For Paradise

10. Feel The Darkness

11. Where No Ghost Is Holy

Note: 4.5/5

Album chroniqué par Iskaria



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :