Uli Jon Roth + Pat McManus + Stan Skibby au Forum de Vauréal (25.10.2012)

Un article de notre envoyée spéciale Meta Lias !

Il est 20h15 et la "Night Of The Guitars" peut enfin débuter, avec le guitariste américain Stan Skibby qui monte sur scène entouré de ses deux compères français à la basse ainsi qu'à la batterie. S'en suit un set uniquement composé de covers de Jimi Hendrix : Foxy Lady, Purple Haze etc ...

Le sympathique bonhomme étonne une bonne partie du public de part son jeu, qu'il copie jusqu'à la configuration de sa guitare sur la légende Jimmy (manche renversé, cordes inversées..). Le public a l'air d'apprécier de réentendre ces classiques ; une bien belle entrée en matière que voilà !

À 21h c'est au Pat McManus band de fouler les planches du Forum. Et là, c'est autour de solis de guitare appliqués que le public exhalte ; une musique blues rock qui enivre alors le public. Le trio ravit l'audience avec "Ready to Rock", un solo exemplaire et une basse bluesy qui groove bien, un son comme on les aime ! L'Irlandais a le sourire jusqu'aux oreilles alors qu'il effectue ses solos, nous prouvant que techniquement, il n'a rien à envier aux plus grands du genre (pour preuve ce tapping  executé avec une grande classe et une facilité déconcertante !).

Il dédie ensuite une chanson au regretté Gary Moore, lors de laquelle il n'hésite pas à se munir d'un violon (en plus de sa guitare !) et nous gratifie d'une magnifique interprétaton, bien surprenante pour ceux qui assistent à son concert pour la première fois ! Le groupe nous donne une bonne leçon de musique ; une prestation sans conteste d'un niveau exceptionnel !

Une vingtaine de minutes après, c'est autour du grandiose Uli Jon Roth et de son groupe d'investir la scène sous les acclamations de toute une salle. Un set qui verra cette légende du rock interpréter nombre de titres issus de sa carrière perso («Fire Wind»..), mais aussi plusieurs titres tirés de sa carrière passée avec le groupe Scorpions («Catch Your Train», «They Need A Million», «Fly To The Rainbow»...). Aussi, le public n'hésitera pas à se faire entendre et à donner de la voix, avec comme moments phares le fabuleux «Sails Of Charon», le fédérateur «In Trance» qui fait frissonner toute la salle de long en large, l'électrifiant «Dark Lady» ainsi que l'orgasmique «We'll Burn The Sky» !

S'en suit finalement la (re)montée sur scène de Pat McManus ainsi que de Stan Skibby venus pousser la chansonnette sur une ultime reprise de Jimmy Hendrix («Purple Haze»).

Un grand moment passé en compagnie de ces légendes du rock ; des frissons ressentis tout au long de cette belle soirée et un pari réussi pour le Forum qui a fait le plein un Jeudi soir, chose qui n'est pas forcément aisée !

Photos : © 2012 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Pour visiter le site du photographe : http://www.yog-photography.com
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...