Le nouveau projet de post metal Baïkal, fondé par Jérôme Colombelli (ex-Cult of Occult, ex-Uneven Structure) et Matthieu Romarin (Psykup, Uneven Structure), vient de dévoiler un premier extrait accompagné d'un clip.
Avec ce premier single, Baïkal propose une plongée dans son univers angoissant et torturé aux sonorités post metal, portées par le timbre du vocaliste de Psykup Matthieu Romarin. Ce morceau, l'une des premières compositions de ce nouveau projet, a été produit par Chris Edrich (Leprous, Alcest, The Ocean).
Selon le guitariste Jérôme Colombelli, ce titre "raconte les tourments d’une personne dont les idées noires se matérialisent en monstres dans ses rêves et ses pensées. Bien qu’essayant d’enfouir et de dompter le bestiaire de ses angoisses, leur omniprésence dans son esprit se mêle à son quotidien, et l’empêche petit à petit de distinguer le réel de son imaginaire torturé. Ce qui donne à sa vie une allure de test de Rorschach permanent. La vidéo que nous avons créée pour ce morceau vient illustrer l’imaginaire présent dans le texte."