Quand Colah Colah chante avec Andrew, le fils ainé de Peter Tosh, on ne peut que s'attendre au mieux. Surtout avec le bien nommé "Power of Music", sorti en single ce 19 octobre !
Le renouveau du Roots !
Colah Colah, artiste revival roots nous accompagne depuis quelques années maintenant et sait nous ravir de sa voix à travers des titres évocateurs comme "Mission", "Jah Love" ou "Children of Jah".
C'est Asher-E, qui a déja produit son puissant "Non validation", qui sort ce "Power of Music". Producteur Hollandais, il a une réputation internationale. Il a sorti des titres de Prince Allah, Jimroy Brown, Rolland Burrel, ou Singing Vernon avec son titre "Badderation".
Au nom du père !
Qui de mieux qu'Andrew Tosh, fils de feu Peter Tosh pour accompagner Colah Colah sur sur titre qui parle de pouvoir de la musique. Cela peut même rappeler pour les amoureux du Ministre de l'Herbe le titre "in my song".
Dans ma chanson, oui Jah est la mélodie, dans ma chanson, il est la symphonie.
Dans ma chanson, c'est une douce inspiration, dans ma chanson, c'est la méditation parfaite.
Andrew Tosh a la même intonation que son père et chante depuis 1984, aussi bien des chansons originales que des reprises. Ecoutez "Time longer than rope". Fermez les yeux et vous entendrez Peter Tosh dans ces jeunes années.
La très belle conjugaison des deux voix masculines est sublimée par les choeurs de Adena Myrie. Elle est la soeur d'un certain Buju Banton. Elle avait fait les voix sur l'album Mission sorti en 2018.
La ligne de basse est puissante pour donner de la force aux lyrics de ce "Power of Music ". On se surprend même à fredonner le refrain tant il est évocateur.
A noter que ce titre est sorti le 19 octobre, jour d'anniversaire de Peter Tosh (né en 1944 NDLR), toute une symbolique autour de cette musique, plus tranchante qu'un "Stepping Razor" (rasoir marchant) chanté par Peter Tosh.
Colah Colah & Andrew Tosh - "Power of music"
Asher-E Productions
sortie le 19/10/2022
Single disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales