Carlene Davis rend hommage à Norris Weir, fondateur de The Jamaicans

Carlene Davis, grande star du reggae des années 70/80’s qui depuis quelques décennies fait du gospel reggae, rend un vibrant hommage à Norris Weir. Celui-ci faisait partie deThe Jamaïcans au coté du mari de Carlene, le grand Tommy Cowan !

Carlene Davis
Photo : Joby pour Ultra  Beam Records

Ami proche de la famille

Comme Carlene Davis et Tommy Cowan, Norris Weir s’était convertit au christianisme et jouait désormais du gospel reggae à la gloire de Jésus Christ. Son album I Believe est d’ailleurs une très belle référence dans ce milieu. Mari est femme rendent donc hommage au Dr Norris Weir, en reconnaissance de son travail et de son ministère. Il était ministre ordonné, évangéliste et artiste. Celui-ci continue d’enregistrer jusqu'à son décès, le 16 novembre 2018 à Port St-Lucie, en Floride.

Norris Weir, avait écrit « No Regrets » il y a quelques années. Bien avant du temps de  The Jamaicans, il  interpréte avec Errol Kong, Martins William et Tommy Cowan des classiques tels « Chain Gang » (repris des années plus tard part The Congos), et le fameux « Bababoom » .

Ce titre parle de l’amour et de la bonté de Dieu dans nos Vies. Et sans la grâce de Dieu, Norris Weir n’aurait pas surmonté tant d’obstacles dans sa vie. Carlene Davis et Tommy Cowan ont quelque peu remanié la chanson mais sans renier l’originale.

La chanteuse déclare d’ailleurs au  Jamaican Observer :

C'est un message à inspirer, rappelant à chacun d'entre nous qu'une fois
que vous restez concentré sur le fait de mettre Dieu en premier dans tous nos désirs et nos missions,
vous trouverez la paix qui accomplit notre objectif de vie donné par Dieu et vous ne regarderez pas en arrière avec aucun regret

 

 

Musique et famille

Du coté musique, on trouve Dave 'Prime Time' Green à la batterie, Brinton Haughton aux claviers, Joshua Jones à la basse, Nicholas 'Nico' Groskopf à la guitare et l’inégalable Dean Fraser au saxophone.

Cette chanson est produite par Tommy Cowan  et Carlene Davis et publiée par VPaL Music.
Ils sont les parents  de Naomi Cowan, une artiste montante de la scène jamaïcaine et sa reprise "El Shaddai" de jah Mali a fait forte impression dans le milieu reggae.

Non vous n’aurez aucun regret de (re)découvrir Carlene Davis !

Carlene Davis - « No regret »
Glory Music Production / VP
sortie le 26/05/2023
Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

Photo pochette fournie par Ultra  Beam Records Music 
en hommage au Dr Norris Weir 1946 – 2018
RIP



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...