Nadine Sutherland reprend son “Queen” en acoustique

Nadine Sutherland, grande reine du reggae, nous rejoue 2 ans après, et en acoustique, son magnifique titre "Queen".

Nadine Sutherland rend hommage à sa maman, et à toutes les mamans.

la Queen du reggae est une enfant aimée. Sa famille l'a pousse depuis toujours à rendre ses rêves possibles. Et sa carrière démarrée en 1979 grâce au Tastee Talent Contest en est la preuve. Elle n'a alors que 11 ans quand un un certain... Bob Marley  la prend sous son aile bienveillante.

2 ans après la version originale, la chanteuse réédite son puissant single "Queen" en version acoustique pour la fête des mères. Elle présente sa nouvelle version ainsi :

Il est important que les femmes s'entendent dans cette chanson et sentent qu'elles peuvent s'identifier à l'histoire que je raconte.

Nadine Sutherland évoque dans cette chanson les voyages que les femmes entreprennent tout au long de leur vie. En allant plus loin, l'artise tisse le récit selon lequel lorsque vous voyez une femme debout, la moitié de son histoire n'a pas été racontée et ne sera probablement jamais racontée sur la façon dont elle a obtenu ses joyaux dans sa couronne.  Une vie entière suffirait-elle même à comprendre une femme : un joyau, un guerrière, une mère.

Comme toujours Nadine vit pleinement ses chansons et met tout son coeur dedans. Et cela se ressent dans le grand frisson. Un bel hommage aux mamans et à sa propre mère, Berverly.

Le parfait accompagnement

Neil-Prince Halliburton joue de la guitare à ses cotés et le duo fonctionne à merveille. Les 6 cordes mettant en valeur la voix magnifique de Nadine Sutherland qui n’a rien perdu de sa puissance après 45 ans de carrière !

Le titre est enregistré et tourné à l’Anchor Recording Studio, créé en 1993 par le légendaire Augustus ‘Gussie’ Clarke Delroy ‘Fatta’ Pottinger, l’ingénieur du son du studi, conçoit le titre. On peut le voir derrière des albums de Gregory Isaacs, Dennis Brown, Dawn Penn, Israel Vibration ou The Fugees. Autant dire, lui aussi une légende.

Une voix... et des paroles

Encore une fois, Nadine Sutherland se distingue par ses lyrics toujours recherchés :

Reine, ils voient maintenant ta couronne
Ils ne savent pas la moitié de ce qui s'est passé
Tu as gagné chaque diamant sur ta tête

A toutes nos "Queen" vous êtes nos "number one" comme le chante pour l'éternité notre regretté Tonton David.

La grosse récap

Nadine Sutherland – "Queen" Acoustic
VP Records
Sorti en vidéo et single le 12/05/2024

 

Lyrics avec l’aimable autorisation de Nadine Sutherland
traduction de l’extrait Salomon Roots

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...