Tydal Kamau – I Become A Man

Tydal Kamau dévoile son nouvel album I Become A Man le 29 septembre. Un chef-d’œuvre de 10 titres élaboré chez Oneness Records.

Tydal Kamau nous livre fin septembre I Become A Man. Le dernier opus du chanteur jamaïcain est remarquable, on y retrouve également des featurings très haut de gamme dont Anthony B, Randy Valentine et le très célèbre Turbulence. Un album qui démarre tranquillement sur fond de chœurs et de guitare électro-acoustique avec ce titre "One World”. On découvre récemment ce clip sur YouTube.
Bienvenue dans le monde de Tydal Kamau.

Tydal Kamau x Turbulence chantent sur le titre “Rich Problem”. Comment trouver sa place dans un monde cupide où les vrais valeurs se diluent?

Turbulence travaille sur de nombreuses collaborations et toujours très bien entouré. On le retrouve notamment cette année sur le nouvel album de Marcia Griffiths (membre des I threes et ex-choriste de Bob Marley & The Wailers) intitulé Golden ou bien encore avec Higher Trod sur le titre “We Are Champions”. À découvrir également “Living For” ainsi qu'une mention spéciale sur le Love Like That Riddim du Stargate Backing Band. Turbulence distille de belles prestations dans ses diverses featurings. Le clip est tournée dans la ville natale de Tydal Kamau à St Mary. Un pur son dancehall/afrobeat made in Jamaïca sous le control expert du label Allemand Oneness Records.

Voici I Become A Man, titre éponyme de l'album

Il y a des airs qui restent en tête et celui-ci en fait clairement partie. Le skanking, les glissés à la basse et les chœurs envoûtants font de ce titre une pépite. C'est avec le chanteur/compositeur et producteur Randy Valentine  que les deux artistes nous délivrent cette belle performance. On découvre au début de l'été la participation de Randy Valentine et Eesah avec le single “Tired Of The System” sur le dernier one riddim de Derrick Sound produit chez Evidence Music.
Le travail, la persévérance et l'expérience sont nécessaires pour la réalisation de beaux projets mais aussi à devenir un homme, preuve à l'appui avec cette prestation.

Un dernier gros featuring dans cet album I Become A Man avec le roi du reggae dancehall, Mr Anthony B.

Le toaster jamaïcain s'inscrit dans cet opus sur le single “No Bad Vibes”. Un bel échange tant sur le plan technique que sur le côté humain. Tydal Kamau confie à travers ses interviews tout l'intérêt et la bienveillance que cet artiste talentueux et hyperactif porte aux nouvelles générations.

Anthony B confirme comme à son habitude tout son professionnalisme dans son dernier album intitulé Bread And Butter dévoilé en mars sous le label Ineffable Records. Un trophée de plus pour un homme passionné et généreux. Ci-dessous découvrez “No Bad Vibes”.

Tydal Kamau- I Become A Man

Tydal Kamau- I Become A Man
Tydal Kamau- I Become A Man

I Become A Man sorti le 29 septembre 2023
Label: Oneness Records

Track List:

  1.  One World
  2.  I Become A Man (Tydal Kamau & Randy Valentine)
  3.  Si Me
  4.  No Bad Vibes (Tydal Kamau & Anthony B)
  5.  My Paradise
  6.  Rich Problem (Tydal Kamau & Turbulence)
  7.  Don
  8.  Modern Generation
  9.  Love Like This
  10.  Trouble

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...