Dub Inc et Lidiop au Tube-Seignosse

Dub Inc et Lidiop ont retourné Le Tube-Seignosse le 14 avril dernier

Le 14 avril dernier, Le Tube-Seignosse nous offrait une soirée mémorable avec Dub Inc et Lidiop en 1ère partie. 2200 personnes sont venues des 4 coins de France pour profiter de ce live que la côte landaise n'est pas prête d'oublier. Certains les avaient déjà vus, d'autres non, et l'idée d'un co-plateau a manifestement fait l'unanimité. La Grosse Radio était là pour couvrir cette date incontournable.

Lidiop en ouverture

Après que DJ Uneek ait chauffé la salle, c'est Lidiop qui est venu poser l'émotion brute de sa voix chaleureuse. Un live acoustique avec sa guitare, accompagné par Clem Touron au cajon.

Le prince Baye Fall nous présente son album Another Vision sorti en septembre 2022 (voir l'ITV de La Grosse Radio). Un show authentique qui a rapidement capté le public.

En effet, on a pu, entre autres, lui donner la réplique sur sa reprise de "La Corrida", personnalisée avec des touches de Wolof. On l'a bien sur accompagné également sur "Les erreurs du passé", clin d'œil aux géants du reggae qui attendaient dans les loges.

Ensuite, moment solennel, seul avec sa guitare, sur le titre "Sénégal". Cette chanson représente un hommage à ses racines. Elle est aussi puissante en live que le clip tourné sur ses terres.

Une jolie claque émotionnelle sur "Road of Jah", l'une des plus belles de son répertoire, alors reprise en chœur par toute la salle.

Et puis, la folie sur l'incontournable "Rockadown", où il a pu nous régaler de ses différentes tessitures vocales et de son flow incroyable. Une version encore plus époustouflante que cette vidéo du métro qui a déjà dépassé les 94 millions de vues!

Le reportage photos de Laurent Larroque

Dub Inc en tête d'affiche

"On s'installe, on déballe, amène les flammes dans la salle". C'est ce que les Dub Inc nous disent dans le titre "Sounds Good", et c'est ce qu'ils font. Ils arrivent, ils sont là, à 7, occupant tout l'espace, imposants, directs. Les voilà qui nous retournent Le Tube en 2 coups de micro.

Leur dernier album Futur est sorti en septembre 2022, et ils nous ont offert leurs plus grands tubes.

On vous emmène dans notre oreillette

Un show carré et explosif, qui démarre avec "Tout ce qu'ils veulent" et "On est ensemble", histoire de bien poser le décor. On a évidemment chanté sur "Exil" avant de devenir tous Hors de contrôle sur "Get Mad".

C'est l'heure du temps calme. On profite d'une sublime intro acoustique guitare/voix sur "Maché Bécif" pour reprendre quelques forces avant de tout donner pour les derniers instants.
Et oui, on sait que "Rude boy" n'a pas encore retenti, et que ça va être du sport. Surtout quand il arrive après un rappel haut en couleurs! C'est parti! Voilà l'incontournable qui résonne. Et sur celui-ci, comme le veut la tradition, ils invitent Lidiop à venir poser son flow avec eux, dans une belle énergie de respect et de partage incroyable.

Est-ce que c'est fini? même pas! Nos stéphanois nous achèvent avec une version endiablée et à l'unisson de "Sounds Good". Explosion de good vibes pour le final! "Quoiqu'ils disent Le Tube est là, quoiqu'ils disent les Landes sont là!". Et oui, on était là, et on s'en souviendra!

"Ca part en live, jamais ça dégénère, RDV sur la route quelque part sur cette terre."

Le reportage photos de Laurent Larroque

On vous avez prévenus, Dub Inc en live ça déménage! Si vous ne les avez pas encore vus, une belle tournée s'annonce.
Merci Le Tube, et toute l'énergie des personnes présentes pour cet incroyable moment de vibrations partagées!

©Photos Laurent Larroque

Dub Inc
Dub Inc


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...