Festival 63 mille volts – l’Auvergne en fête !

Les festivals reviennent en force et voici le petit nouveau puydomois bien nommé le 63 mille volts qui se déroulera début avril.

Tous à vos agendas !

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Les 2 dernières années ont été catastrophiques au niveau culturel musical. Bon nombres d'annulations de concerts et festivals.  2022 tend à nous ouvrir de beaux horizons.

Coté Puy-de-Dôme, on attend avec impatience les nouvelles éditions du Arverne Reggae festival et du Bougnat festival . On en reparle très vite à La grosse Radio.

Vient d'arriver le 63 mille volts FestivalIl aura lieu les 1er et 2 avril 2022 sur les Communes de Saint Georges de Mons et aux Ancizes.

C'est un festival qui se veut familial avec plusieurs styles musicaux et des animations de qualité.

Jour 1

vendredi 1er avril aux Ancizes-comps au foyer rural et à prix libres, vous pourrez retrouver :

A 19h00 le groupe Kameleon Dream, de la folk inspirée des vibrations du monde, emmenée par la chanteuse Elisa.
Ils ont sorti en décembre 2021 un nouveau single "Thin Lines" que vous aurez certainement plaisir à écouter lors de ce concert. 

A 20h00 rendez vous avec The Weeders, un groupe qui joue aussi bien du reggae que de la soul, du ska ou du rocksteady. Très appréciés dans les contrées montagneuses, ils ont partagé l'affiche d'une édition du Festival des VI Pierres aux cotés de Païaka et Jah Gaïa. Mike Delavega, fondateur et chanteur du groupe a tout d'un grand pour amener The Weeders bien au delà de nos frontières auvergnates.

La soirée se poursuit à 22h30 avec le Dj Selecta Seb qui saura ravir les oreilles du plus grand nombre avec une sélection très variée. On passe du funk , à l'afrobeat, hip-hop, disco, latinto, soul sans oublier du reggae avec de très lourdes basses !

JOUR 2 :

Le samedi 2 Avril 2022, c'est à Saint-Georges-De-Mons que se déroulera la suite du programme :
Avec l'après midi au cinéma 'La Viouze' et gratuitement à 17h30 Chatouille, un spectacle familial qui va enchanter les petits mais aussi les plus grands.

S'en suivra, sur la Place de la libération à 19h, Ktipietok Orkestar, une fanfare qui fait voyager de l'Amérique latine à l'Europe de l'Est. Cette troupe de joyeux lurons a déjà 2 albums à son actif et ne laisse personne de marbre. Des fourmis vont parcourir vos jambes pour vous lancer dans des danses frénétiques et contagieuses.

Soirée Roots, ska, rocksetady, dub  et sound system à la Salle Polyvalente  (10 euros) :

Puis, on attaque à 21H avec La Granja Orchestra (LGO pour les intimes), groupe que l'on ne présente plus ici. les 6 musiciens nous distillent un reggae énergique avec ses influences de musique africaine et ses dub endiablés. Depuis 2009 plus de 150 concerts à leur actif et plusieurs Ep et LP. Leur bonne humeur est communicative à l'instar de ce "sun come shining" !

A 23h00 c'est  Jim Murple Memorial qui monte sur scène avec  du rythm & blues jamaïcain, l'ancêtre du reggae. Une véritable leçon d'histoire musicale où il peuvent tout aussi bien partir dans du rocksteady que dans du ska. 26 ans de carrière, 10 albums et une musique authentique qui vous fera traverser et le temps et l'océan jusque dans les night club de Kingston. Aujourd'hui Nanou la chanteuse emblématique du groupe a laissé sa place à ses filles, Célia et Nina. Une histoire de famille qui peut se résumer dans le titre "pour être heureux" du groupe.

Le festival prendra fin avec le Raki Balkans Sound System,  2 DJ à la manière forte des sons de d'Europe de l'Est.  Au programme : balkan grooves, gipsy punk, turbofolks apatrides, rom’n bass, opa hip-hop, swings yougoslaves, quart d’heure américain Bosphore&Danube, ska tsigane, macédoine de sons, rebétiko déchirant, çiftetelli ondulant...

Un mix qui explore la diversité des musiques balkaniques et tsiganes en un DJ set débridé ! Autant le dire tout de suite, de la musique qui décoiffe.

La billetterie c'est par ici. Après cette période de disette musicale, une programmation faite pour tous, ce serait dommage de passer à coté.

le 1er et 2 avril le festival 63 mille volts compte sur vous !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...