En cette année 2022, après maintes et maintes annulations, les festivals reprennent leurs droits. Le Festival Bien l’Bourgeon revient donc pour sa 5ème édition du 26 au 28 Mai prochain à Saint Geoire en Valdaine en Isère.
Cet événement qui se déroulera à La Brasserie Artisanale du Val d’Ainan, plus connue sous le nom de La Dauphine, est organisé par l’association Mix'Arts. Le Festival se veut encore une fois rassembleur autour de belles valeurs, et à cette année pour thème “Agriculture et Souveraineté Alimentaire”.
C'est l'occasion d'un pur instant de partage et de convivialité dans un lieu chargé d’histoire, dans un cadre somptueux. Tout sera mis en œuvre pour un moment des plus chaleureux, avec au programme des conférences, des ateliers, des animations, des spectacles, mais aussi et bien sûr de la musique.
Autant dire que le menu s’annonce copieux. On vous donne le programme jour par jour de ce qui vous attend.
Jeudi 26 Mai
Anita Tijoux et son hip hop latino, le son électro world de La P'tite Fumée, le duo du Soviet Suprem qui viendra présenter son nouvel album, ainsi que le collectif Grenoblois Folikan et leur fusion Afro pour une première soirée des plus endiablée.
Vendredi 27 Mai
Ce second acte aura une résonance argentine avec La Yegros qui viendra fêter ses dix ans de scène. Le Dub Master Biga Ranx sera de la partie pour une ambiance vaporeuse. Vous découvrirez le duo féminin Aamiral avec leurs tessitures vocales rencontrant la pop et enfin les Neg’Marrons qui viendront faire “Le Bilan” d’une carrière.
Samedi 28 Mai
Pour cette ultime soirée, Sages comme des Sauvages nous viennent de Bruxelles et combinent chanson française et musique du monde. Suivront trois formations que nous apprécions à la rédaction. Tout d’abord l’Entourloop et leur hip hop inna yardie style, la papesse du ragamuffin SoomT & The Stone Monks, et enfin Nai-Jah & The Knewu Band avec leur reggae atypique et leur énergie irrésistible.
Bien sûr, c’est avec un grand plaisir que nous ferons le court trajet qui nous sépare de St Geoire en Valdaine afin de vous faire vivre cet événement qui vaut le détour de l’intérieur pour La Grosse Radio Reggae.
L’artwork est signé par l’illustratrice et graphiste Simpacid.
Comment prendre ta place? Clique ici.