Junior Kelly – Piece of the Pie

Le singjay a déjà un nom connu pour tous les fans de Nu Roots, avec sa voix si atypique, qui peut être douce comme très lourde, et son flow contrôlé à merveille. Il revient cette année avec son dixième opus intitulé "Piece of the Pie" qu'il a mit des années à préparer. La patience porte vraiment ses fruits puisque c'est un vrai petit bijou que nous offre ici Junior Kelly. C'est avec le label Jamaïcain Al Ta Fa An Records qu'il travaille pour cet album; la plupart des morceaux ont été enregistré dans le légendaire Tuff Gong Studio de Kingston; avec des riddims très performants des crews Firehouse et Live Wire qui sont déjà des valeurs sûres, en plus exécuté par les meilleurs musiciens comme Moritz "Da Baron" De Von Korff et Giusepe "Flash" De Coppola. J'espère que tout cela vous met l'eau à la bouche...

 

Comme le dit Anthony Senion du label Al Ta Fa An Records, "pour cet album, on a vraiment pris le temps de mettre les morceaux ensemble pour qu'ils puissent raconter une histoire, et si vous écoutez chaque chanson en allant vers la suivante vous pourrez entendre le fil de l'histoire". Cette story commence avec "rock, rock, rock" qui est vraiment très réussi. "Créator" sonne déjà comme un tube, un titre inspirant à la spiritualité et très bien conçu. "Go Round Dem" Feat Lion Face est une chanson très énergique, avec deux voix qui se complète et se confondent parfois, un excellent Nu Roots avec des pointes Hip-Hop. C'est au tour de l'éponyme de cet opus "Piece of the Pie" avec des airs de salsa, de nous en mettre plein les oreilles; Junior Kelly explore de nouveaux horizons et cela lui va plutôt bien. Le singjay nous fait découvrir différentes intonations de sa voix sur le très beau "Working Hard". Un peu plus loin dans l'album arrive "Save your soul", un titre posé, où l'artiste se donne à fond et nous fait avoir "la chair de poule"... Après plusieurs chansons assez roots, vient "Lots of Herbs", très entraînant avec des intrus originales. La deuxième collaboration de cet opus arrive au douxième titre sur "Dem a wonder" feat Smiley et c'est encore une réussite avec un refrain qui sonne un bon moment de la journée dans la tête. Le dernier featuring avec Mark Wonder sur "Don't Say No" est beaucoup plus lover que les autres titres, un peu mou à mon gout mais qui appaise quand même bien. L'album se termine avec "Win or Loose" qui sera sûrement la morale de cet album ou de cette histoire que nous raconte avec brio l'artiste.
 

 

Voilà donc un album très riche en émotion, quinze titres accrocheurs sur des productions Européennes et Jamaïcaine qui sauront vous convaincre. Junior Kelly n'a plus rien à prouver et pourtant il nous épate encore une fois avec un opus d'une rare qualité. Il sera prochainement sur les routes de France pour nous présenter "Piece of the Pie" et j'espère que nous serons en nombre pour l'accueillir comme il se doit.

Tracklist:

1. Rock, Rock, Rock
2. Creator
3. Go Round Dem Feat. Lion Face
4. Piece Of The Pie
5. Working Hard
6. Heads Up
7. Been There
8. Save Your Soul
9. Fly Away
10. Bun Babylon
11. Lots Of Herbs
12. Dem A Wonder Feat. Smiley
13. Don't Say No Feat. Mark Wonder
14. Still A Hold Faith
15. Win Or Loose

 

 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...