JAHZZ à La Boule Noire
JAHZZ est le groupe du moment qui mêle musique spirituelle jamaïcaine et Jazz. Il y a un mois, le crew était de passage dans la capitale pour présenter Women In Jahzz . Tout juste deux jours après la disparition de Tyrone Downie, ce show se voulait un véritable hommage à cette légende ! La Grosse Radio Reggae était au rendez-vous et on peut vous dire que l’on a pris une grosse vibe durant ce concert mémorable.
Une soirée remplie d'émotion et un gros concert
Une soirée forte en émotions que nous ont généreusement offert les artistes musiciens, en feat. avec la légende Vin Gordon. En hommage à leur cher ancien membre Tyrone Downie, autrefois membre des Wailers (ndlr : à l’âge de seulement 13 ans en 1969). Disparu seulement deux jours avant leur show sur la scène parisienne. Le groupe de jazz jamaïcain donne un spectacle sensationnel, mystique et intense.
Le “warm-up by Irie Ites” nous a posé le ton de la soirée . De vieux classiques reggae roots aux inspirations jazzy et des pulsations énergiques. Comme “Is It Because I’m Black” de Tiken Jah Fakoly & Ken Boothe, avant de nous plonger dans l’univers musical du regretté Tyrone Downie.
Jahzz et quelques invités proches de Tyrone Downie arrivent sur scène. Après un discours touchant, nous sommes tous conviés à lui accorder une minute de silence. C’est toujours un moment particulièrement émouvant, ce genre d’instant hors du temps. Abandonnant le silence, quelques uns en larmes, Jahzz démarre le show, avec l’intro de “Crazy Baldhead” de Bob Marley.
…et ainsi on découvre l'album WOMEN IN JAHZZ.
La section cuivres nous embarque tout de suite dans un univers mélodieux à travers “Quick Brass”.
Mention spéciale pour la reprise de “Tainted Love”, phénoménal. Un tube !
Merci à Parker Morain et sa muse pour ce bel article et ces jolies photos !
Merci à Max - iWelcom Promo