Booom Hornz présente le 16 décembre un EP intitulé Booom !, distribué par le label Antipod Records.
Le trio de Strasbourg Booom Hornz dont fait partie Tribuman a fait appel à des invités et pas des moindres. (Tribuman, vous le connaissez on vous l’a présenté dans une ITW ici).
Cet Ep contient 7 titres dont un avec Solo Banton et Loïc Paulin (le chanteur de Mystical Faya), puis un autre avec le MC Jah Screechy.
Antipod le collectif de DJ basé sur Strasbourg anime les soirées dub, hip hop, drum & bass.
Cet Ep, mêle un dub original, ceci dans une atmosphère futuriste par moments en plus, même un côté humoristique. Mais aussi des parties cuivrées ( saxophone, trombone et trompette) autant dub que jazz, apportent dans leurs belles envolées, la touche plus académique.
Les musiciens :
Tribuman (Cédric au trombone & trompette), Bandikoot ( In Dub, Léo M, un multi instrumentiste et même manipulateur d’ondes électro magnétiques) et Mux (aka Romux au saxophone).
Le tout est passé par Théo Carlinet pour le mixage et par la main de maître de Kris Kemist du studio Reality Shock à Londres, au mastering.
Tracklist
1 – Enter The B
2 – Booom Horz feat Loïc Paulin & Solo Banton – Global Warning
3 – Hornz of the Rhino
4 – IA 42
5 – Time Machine feat Jah Screechy
6 – Booomatic
7 – Golden Haze
Les visuels sont de Simon GR (Calliaphonic)
En fait, c'est un album où on prend plaisir à écouter. En effet, Booom Hornz offre un dub varié et coloré, inventif attachant et intriguant, à l’image de la pochette de l’EP.
Découvrez le mélange des voix, dont une voix parlée. Savourez cette section cuivre brillante et épicée (comme un bon curry). Appréciez les basses ronflantes, les sons drums et autres instrus.
Tout ceci fait de cet EP Booom! Une réalisation que tout amateur de Dub mais aussi de reggae ne peut qu’aimer.