Kabaka Pyramid dévoile “Faded Away” feat Buju Banton.
Kabaka Pyramid dévoile “Faded Away” en featuring avec Buju Banton. Un single sur un album qui embrasse la victoire. On y retrouve deux rois du reggae/dancehall de Kingston Jamaïca. Ainsi ils revisitent le morceau original de Junior Byles paru dans les années 70. Pour ce faire, Kabaka Pyramid y ajoute quelques bpm et invite le grand Buju Banton à toaster sur la mesure. En outre, "Faded Away" nous incite à découvrir le reste, tout un concentré de tunes dans cet opus (15 titres) comme “Red Gold And Green”, “Energy” ou bien encore “Mary Jane” par ex. The Kalling se voit récompenser aux Grammy Awards comme le meilleur album reggae 2023. Il devance les nominés prestigieux tels que Shaggy, Sean Paul, Protoje ou encore Koffee. En prélude, on découvre une reprise de “Mystic Man” signé Peter Tosh, le guitariste et chanteur emblématique du reggae et de la spiritualité rasta. Un bel hommage rendu à juste titre.
Ainsi une distinction méritée lui revient qu'il partage avec les talentueux Damian “Jr Gong” Marley (producteur de l' album), Stephen Marley, Protoje entre autres et bien sûr avec ce featuring siglé Buju Banton. Kabaka Pyramid ne cesse de nous proposer des albums de qualité. De l'innovation à la performance en passant par des collaborations de tout styles, il réalise son troisième album avec succès.
The Kalling: Album reggae 2023 (Grammy Awards)
The Kalling EU/UK Tour a commencé ce mois-ci. Kabaka Pyramid and The Bebble Rockers passent par le New Morning à Paris le 22 mars puis rencontreront le Molotov à Marseille le 29.
Boutique et liens de téléchargement ici: