Norrac dévoile le clip de "Citoyens" featuring Smallion - second extrait de l'album New Born
Norrac vient tout juste de dévoiler New Born. Un album que le chanteur a enregistré entre la France et la Jamaïque. Encore peu connu sous ce pseudo en France, cet artiste mérite pourtant que l'on se penche sur son parcours. (ndlr:on vous met sa biographie juste en dessous de cet article). Norrac vient de publier “Citoyens” en featuring avec Smallion, second extrait de New Born. Un appel à la résistance, un réveil des consciences porté avec force et conviction.
Biographie Norrac
Conna, comme l’appellent encore ses amis d’enfance, est envoyé au 89 Maxfield Avenue Kingston, en Jamaïque, en 1979, un an après sa naissance. Une période troublée dans une région connue comme l’une des plus dangereuses. Cette adresse est en fait un orphelinat, The Maxfield Park Children’s Home.
Carron est orphelin. À l’âge de 12 ans, il est envoyé à l’institution musicale de renommée mondiale, The Alpha Boy’s Comprehensive High School. Lieu qui est en fait un orphelinat, unique en son genre à travers le monde. Il y apprend la musique classique (lecture et écriture). L’institution est alors dirigée par des religieuses catholiques connues sous le nom de Sœurs de la Miséricorde, dirigées à l’époque par Sœur Ignace.
L'Alpha Boy’s School, pour faire court, a vu passer dans ses rangs la plupart des musiciens bien connus et accomplis de la Jamaïque. Pour n’en citer que quelques-uns : The Skatallites (Don Drummond, Tony McCook, John 'Dizzy' Moore, Roland Alphonso. Mais encore, Jackie Mittoo), Rico Rodriguez, Aston 'Family Man' Barrett et Carlton Barrett (Bob Marley and The Wailers), Yellow Man et bien d’autres.
Carrière
À 16 ans, Carron fait équipe avec Sparrow Martin et d’autres anciens élèves d’Alpha pour créer The Alpharians. Lequel se fera un peu plus tard appeler The Alphasonic.
Un an plus tard, il commence à jouer à Studio One. En 2002, Carron rejoint John 'Dizzy' Moore, Justin Hinds, Stranjah Cole, Skully Simms et Sparrow Martin pour créer le groupe de ska Jamaica All Stars. Le groupe joue alors beaucoup dans les pays européens. En 2004, il créé le groupe Unit 3. Groupe avec lequel il produit son premier album In The Fields, enregistré au Tuff Gong Studio en Jamaïque en 2013. Son deuxième album The Return est sorti en 2019.
Une pause de six ans due au décès de la mère de son premier fils, l’a amené à quitter la scène musicale un certain temps. Puis en 2023, il revient sous le pseudo Norrac et un nouvel album intitulé New Born.
Ce projet rassemble Inity, Smallion et Nikson Dorce sous le label Megawave. L’album a été enregistré au Tuff Gong Studio, en Jamaïque et au Studio Norrac, en France. Le mixage est de David Hamilton et Norrac lui-même.