Kelly Shane, une artiste toute nouvelle, reprend un classique du reggae en compagnie de Busy Signal.
"Ain't That Loving You" n'a pas fini de tourner sur nos platines pour un printemps et un été qui se veulent langoureux tant ce titre a des effets bénéfiques sur l'humeur de tous !
Une belle rencontre
Kelly Shane nous dévoile donc son premier single. C'est une artiste à à surveiller. Elle est la fille de Tanya Stephens, l'interprète du fameux "it's a pity" sur le célébre "Doctor's darling riddim". Elle lui ressemble physiquement et vocalement. On ne peut que lui espérer une carrière aussi florissante que celle ce sa maman. Elle cite par ailleurs Alton Ellis, Dennis Brown et Beres Hammond, comme influences majeures. Elle ne peut que rendre une bel hommage à l'un de ses chanteurs fétiches.
Pour ce titre, elle est accompagnée de Busy Signal. Un grand artiste du dancehall qui commence sa carrière en 2005 avec le hit "Step Out". Il a a son actif le superbe album Reggae Music Again. Celui-ci sort en 2012. La Grosse Radio en a fait la chronique. Son titre "Come Over (Missing You)" sur le "Heart & Soul Riddim" est de toute beauté. C'est un artiste reconnu bien au delà du reggae. On peut le voir aux coté des No Doubt et Major lazer sur le "push & Shove" par exemple.
La voix douce et soyeuse de Kelly Shane est compensée par la voix rauque de Busy Signal pour un titre qui nous transporte.
Une chanson intemporelle
Il faut reconnaitre que le titre "Ain't That Loving You" popularisé par Alton Ellis pour Studio One ravit tous les reggae lovers depuis plus de 50 ans.
A l'origine ,c'est un titre du chanteur américain Johnnie Taylor, et écrit par Allen A. Jones et Homer Banks. Mais comme toujours, Clement Dodd (Studio one ) ou Duke Reid (Tresure isle) regardent de près ce qui se fait aux USA. Ils créent alors leur propre version. Alton Ellis est l'artiste idéal de l'époque pour ce genre de chanson.
Il sera suivi par la version DJ avec U-Roy. Il devient alors un riddim incontournable au fil des années. Du coup, les reprises se font nombreuses. Parmi celles-ci, on peut citer Dennis Brown, Ed Robinson ou Al campbell.
Une vidéo langoureuse
Le titre pour Kelly Shane et Busy Signal est produit par Tad's Records, un label bien connu des amateurs de reggae (Gregory Isaacs, Etana, Vybz Kartel, etc...)
Celui ci est sorti le 3 mars et la vidéo est réalisée, tournée et montée par Thaddeus Deluxe Studio. Filmés à divers endroits de Jamaïque, on peut y découvrir Kelly Shane et Busy Signal se préparant pour leur rendez-vous dans un salon, où ils finissent par devenir proches, pour ne pas dire intimes, donnant ainsi vie aux paroles de la chanson.
Ain't that loving you? Ain't that loving you ? For more reasons than one? Somehow our love Has been misled by a lot of things that the other men said
Pour sûr que ces paroles résonneront encore pour longtemps. Un titre à écouter à 2 au coin d'une cheminée, où en soirée pour s'ambiancer !
Kelly Shane & Busy Signal - "Ain't That Loving You"
Tad's Records
sorti le 03 mars 2023