Patko donne de la voix à  l’Ampérage


On vous en parle depuis un petit moment, Patko qui vient de sortir son premier album Just take it easy était en concert à Grenoble hier soir pour fêter la sortie de celui ci.

L'ampérage était donc plein à craquer ce jeudi soir malgré un temps de chien. Le rendez vous était pris et tous les afficionados grenoblois se sont déplacés. Il faut dire qu'ici on suit Patko depuis bien longtemps déjà et que c'est un pur bonheur pour tous et une réelle fierté d'assister à la naissance de son album.

Après une mise en place un peu longue mais qui tient en haleine tout le monde, le backing band qui accompagne Patko nous met en jambes.  Un clavier, un batteur, un bassiste, un guitariste et deux choristes, tous au top et Patko fait son entrée. Décontract' et empli d'énergie il réchauffe la salle et on sent que ça se régale.
 

PATKO

Salutations et remerciements aux grenoblois présents et l'homme enchaine ses morceaux. Le débit et le flow sont en place. Patko déborde d'énergie et d'un dynamisme à faire bouger les foules. Le public répond présent. 

On découvre en live les riddims de son album, "Music is my life", "No Gun", "Mamma", "Just take it easy", "Ghetto Youth", "Hold on" ... On retiendra notamment un jump enflammé sur "Ghetto Youth" à faire trembler l'Ampérage.

Le set est en place et autant Patko que son backing band ont l'air de kiffer l'instant. On sent bien qu'ils prennent plaisir et que cette date à la "maison" est importante et euphorisante. Rien à dire, ils sont au top. Mention particulière pour les choristes qui ont de superbes voix et dégagent une belle harmonie.
 

PATKO

La fin du concert arrive et malgré le timing un peu serré, ils reviennent sur scène pour un rappel de trois morceaux. Un premier version accoustique avec seulement Patko, les deux guitaristes et les deux choristes sur scène. Un moment doux en osmose avec le public. Puis une belle intérprétation de "Jealousy" et enfin un dernier morceau à l'égard des politiciens dans une version assez musclée.

 

PATKO

Fin du concert, Patko salue à nouveau tout le public grenoblois et tous ceux qui l'ont soutenu depuis longtemps. Un salut aussi au Yessai Crew & Soul Crucial qui ambiançaient la soirée ainsi que Dierra & the Robber Band.

Une belle soirée à l'ancienne à l'Ampérage et un bon accueil pour Just take it easy, Patko et son backing band peuvent partir en confiance vers d'autres horizons pour passer le message et partager cette bonne vibe.

Big up Patko !

Photos : Stouff



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...