Warda Belaïdi est décédée ce 3 juin 2023

C'est avec une immense tristesse que nous apprenons que Warda Belaïdi, 38 ans, claviériste talentueuse des scènes reggae françaises, compositrice et passeuse de passion a rejoint les étoiles pour briller éternellement.

warda belaidi
©photo Nicolas Levet (Nicoloco/Flikr) avec son aimable autorisation
Digne des plus grands, Warda a commencé le piano dès son plus jeune âge. Jouant d'abord de la musique classique, elle a eu un coup de foudre pour le reggae il y a environ une vingtaine d'années. Elle jouait également de la salsa musique chère à son cœur.
Professionnelle, consciencieuse et déterminée elle a travaillé avec de nombreux artistes de renoms tels que Michael Prophet et Earl Sixteen ainsi que Pierpoljak, Max Livio, The Riots, Fundé, Jahill, Ras Daniel Ray et bien d'autres encore ...  Ainsi, elle était également prévue pour accompagner des légendes jamaïcaines cet été.
En artiste accomplie Warda a partagé beaucoup de projets de qualité plus intimes et discrets apportant sa lumière, sa spontanéité et son excellence en toute humilité et simplicité.

Elle n'aimait pas la musique! Elle la vibrait, la respirait, la vivait!

Son groove, son skank, son dynamisme lui ont valu la réputation de Reine de la rythmique. Et ce titre elle l'emportait même hors de la scène où elle s'est dévouée à la transmission de sa passion.
Professeure d'éducation musicale dans un collège, cheffe de chœur au conservatoire, elle a mis tout son amour et son énergie pour accompagner les jeunes. Cet engagement leur a offert la possibilité de trouver leur voie musicale pour vibrer à leur tour. Généreuse, animée, engagée voici ce que retiennent d'elle ses élèves et ses collègues.
Son sourire et son rire éblouissant faisaient d'elle une femme solaire, pétillante, au caractère assumé. Son énergie donnait de la joie et de l'amour sur scène comme dans sa vie privée.
Warda c'est une rencontre d'âme à âme, une grande Dame que la scène musicale va regretter profondément.
warda belaidi, claviériste reggae
©photo Nicolas Levet (Nicoloco/Flikr) avec son aimable autorisation


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...