La série de rééditions de Greensleeves Records continue avec cette fois-ci la sortie de la pépite de Jah Thomas : Stop Yu Loafin !
Originalement sorti en 1978 et produit par la dream team de l'époque, le combo Channel One Studio (géré de mains de maître par les frères Hookim) et The Revolutionaries pour la rythmique (Sly Dunbar, Robbie Shakespeare, Ansel Collins, Uziah ‘Sticky’ Thompson, etc.), cette galette ne contient pas moins de10 purs hits parmis lesquels "Stop Yu Loafin", "Black Star Liner", "Love and Happiness" et bien d'autres.
Premier album de Jah Thomas au résultat exceptionnel, c'est simple tout y est ! On retrouve des cuts de grands classiques roots ("Waiting In Vain" de Bob Marley, "Girl I Love You" d'Horace Andy ou encore "Anywhere", "Satisfaction" de John Holt) sur lesquels le deejay attaque le micro avec style. L'ensemble est simplement excellent !
Par la même occasion, cet album tient une place particulière dans l'histoire du label car il fait parti de ceux qui ont établi sa notoriété. C'est également le premier album illustré par Tony McDermott qui va, avec cet artwork, donner une véritable empreinte visuel à GreenSleeves Records.
Un album historique donc, à ne pas rater !! Une sortie en vinyle ne devrait pas tarder.
Tracklist :
1 Stop Yu Loafin
2 Black Star Liner
3 Love And Happiness
4 Bicycle Skank
5 Send Me The Pillow
6 Uncle Lester
7 Mr Nkruma
8 Landlord
9 My Jamiacain Girl
10 Sister Dawn