Don Camilo – Run Come

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Don Camilo est né au Chili d’une mère bolivienne et d’un père hondurien, Il se défini comme un citoyen du monde de par ses origines et son parcours atypique. Passionné de musique, à la fois DJ, Mc et collectionneur averti, il a connu ses premières influences musicales à Londres. De son propre aveu sa grande révélation musicale est tout d’abord arrivée avec la musique jamaïquaine. Nous y voilà !

Pour ceux qui suivent les Digital Sessions de Manudigital, vous n’aurez pas pu passer à travers la version proposée par Don Camilo, Run Come ! Pour tous les passionnés de Rub-a-dub, early digital et fan des années Jammys, Jamafra a eu la bonne idée de sortir un maxi reprenant  « Run Come » et deux autres titres!
 

Don Camilo


Les instrumentaux sont le fruit de la collaboration entre Manudigital et Lord Zelko, qu’on ne présente plus. On ne peut s’attendre qu’à de la qualité, étant donné le bagage des deux hommes. Les trois riddims, strictly Digitals, sont vraiment percutants. La voix et le flow du Don se posent parfaitement sur les versions ! Pour les sounds et chanteurs en herbe, vous retrouverez deux versions prêtes à être exploitées en soirée !
 

12 inch Don Camilo Jamafra


Disponible en téléchargement légal et vinyle depuis début juin, l’objet en lui-même est bien fait, beau design, production soignée de Jamafra ! La galette est désormais disponible chez tous les bons disquaires, Patates Records et Livity Reggae pour ne citer qu’eux. Ça va vite partir, so grab it !!!

INTERVIEW 

En exclu une mini-interview du Don, spécialement pour les lecteurs de la Grosse Radio !

La chanson « Run Come » est issue d’une collaboration avec Manudigital (épisode 3 des Digital Sessions), comment s’est passé votre rencontre ?

Don Camilo
Un jour Manu m'a contacté et m'a parlé de son projet, j'ai trouvé l'idée intéressante et j'ai dit oui. En fait j'écrivais pour une prod et j'avais juste le refrain « Run Come », le reste est tout simplement de l'impro tout comme lui d'ailleurs lorsqu'il joue. C'est ça qui dégage une belle énergie dans ses sessions.

Comment a abouti le projet vinyl avec Jamafra?

Manu travaillait déjà avec Jamafra et lorsqu'on a vu le buzz de la vidéo (NDLR : plus de 20.000 vues à ce jour), cela nous a semblé logique d'en faire une prod. D’autant plus que beaucoup de Soundsystems nous l’ont demandé direct en dubplate. On s’est rencontré avec Stéphane créateur de Jamafra, le feeling est passé et tout s'est enchaîné naturellement.

Au final, es-tu content du résultat ?

Oui absolument, les choses se sont faites spontanément, je suis touché de la confiance que l'on m'a accordée et aussi du retour des gens.

A part ça, quelle est ton actualité, projets ?

Je serai le 29 juin aux Solidays avec Blundetto Sounsystem avec qui je tourne principalement. Pour connaître mes autres dates il suffit de suivre mon Facebook. Je prépare également quelques collaborations avec d'autres labels et artistes, mais comme rien n'est fait pour l'instant, je préfère attendre pour en parler. Peace !

Jetez un oeil et une oreille au teaser!!! Enjoy.
 

Flyer Jamafra

 

NOTE DE L'AUTEUR : 10 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :