Man’go – La Guinguette de la Plage

Dans le cadre de leur programmation estivale, Ah La Bonne Guinguette recevait le groupe Man’go le 24 Août dernier. La Grosse Radio vous replonge dans l’ambiance.

C’est le groupe Man’go qui cette fois prenait possession des lieux.. Le public a répondu présent pour cette troisième soirée au rythme du reggae.

Sur Scène

La formation se dessine en quintet. Un lead vocal/guitariste, à l’esprit très ancré dans la Jamaïque. Un guitariste solo au toucher impeccable et un batteur solide aux breaks ajustés.

On n’oublie pas bien sûr un bassiste concentré et un claviériste multi casquettes. Venu donner la main, il a dû s’approprier les morceaux, tout en gérant la partie son. Pas forcément évident de gérer les deux de front.

La sonorité était bonne dans l’ensemble. Une batterie claquante aux réglages millimétrés, bien roots, couvrait une guitare un peu timide au départ. Ce qui n'enlève rien à la qualité. La basse amenait son poids quand le vocal tenait son rôle.

L’envie

C’est le sentiment qui nous frappe d’emblée. L’envie de bien faire.  En effet ce groupe régional met beaucoup d’application dans sa musique. Les enchaînements sont rodés, chacun se sentant impliqué. Malgré quelques problèmes de justesse par moment, on peut dire que ça joue.

Man’go a aussi cette envie de partager.  du coup de communier avec un public venu nombreux. Les bonnes vibrations sont au rendez-vous. Un dynamisme et un échange scénique qui va emmener l’assistance jusqu’en Jamaïque.

Le répertoire

Hormis quelques compositions, leur set est essentiellement composé de reprises. Man’go revisite les classiques, visant à rester au plus proche de l’esprit. Le groupe a tous les ingrédients pour diffuser un son roots.

Une bonne partie du répertoire jamaïcain y passe. Des grands noms qui permettaient au public de se remémorer ou s’ouvrir au monde du reggae music. Toots, Gregory Isaacs ou la famille Marley.

Faire des bonnes reprises de standards est toujours un exercice compliqué. Bien emmené par un lead vocal plein d’entrain, Man’go tente cependant le pari. Faisant sentir l’âme, le temps d’une soirée, des légendes qui ont donné ses lettres de noblesse à cette musique.

Le mot de la fin

La Grosse Radio a passé un bel été à La Guinguette de la Plage. Un endroit hors du temps qui sent bon la mixité, l’échange et le partage.

Merci aux artistes pour les bonnes vibrations.
Un grand merci à Manu et à toute l’équipe de Ah La Bonne Guinguette pour leur accueil chaleureux.
Merci à Lady Miou et Fabrice Demurger pour avoir immortalisé ces moments.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...