Patrice est de retour à Montpellier pour son 9 Tour.
La salle de concert du Rockstore de Montpellier accueille ce mardi soir Patrice à l'occasion de sa tournée de promotion de son future album 9.
Mais avant lui et pour nous faire patienter ce sont Les Steadies qui se chargent de chauffer l'ambiance.
Les Steadies:
Les Steadies c'est un trio féminin montpelliérain qui a déjà fait la première partie des Skatalites quand ils sont passés dans cette salle.
Elles réjouissent la salle de leurs propres compositions qui figureront sur leur futur LP prévu l'an prochain. Mais elles proposent aussi des standards comme "Woman of the ghetto".
Patrice:
Patrice entre en scène après une brève intro musicale. Toujours fidèle à lui même il arrive coiffé d'un bonnet dont les couleurs changent au grès de ses envies et des occasions.
Pour ce concert il décide bien sûr de nous présenter ses nouvelles compos qui seront sur l'album 9. Mais aussi des titres qui permettent au public de vibrer avec lui.
Le premier titre qui sera sur cet album c'est "Celebrate" qui commence la session.
Il est suivi de morceaux plus connus comme "Hippies Whith Guns" mais également de standard comme "River Of Babylon" que le public chante avec lui et de "Boxes".
Avec "Sun Is Out" le single issu de l'album 9, il reste fidèle à son style. Puis avec ""Could You Be Loved" il s'assure la complicité totale du public en rendant hommage à Bob Marley.
Les Musiciens :
Patrice le sait bien. Une bonne tournée ne peut être réussie qu'avec de bons musiciens.
Pour cela il s'est entouré de Adjani (Kirk McDowell) aux claviers, de Oshane Campbell à la batterie et de Soul (Philip Sewell) à la basse.
Patrice le cœur du concert :
Après Bob Marley, Patrice nous dévoile deux titres "Such Is Love" et Up In My Room" de son futur opus entre-coupés d'un magnifique "Murderer". Arrive ensuite un excellent "Everyday Good" repris en cœur par le public.
L'artiste, qui est d'une grande sensibilité, vit chaque chanson avec force et cela se ressent sur scène.
"Stamina" : un nouveau titre
Avant de nous chanter trois titres phares de son répertoire, il dévoile "Stamina", nouvelle chanson de son album à venir..
Et pour maintenir le lien et continuer de faire chauffer l'ambiance Patrice utilise ses standards "Sunshine", "Burning Bridges" et surtout "Soulstorm"
Une belle harmonie Chanteur - Musiciens
A l'unisson de Patrice ces trois musiciens réalisent une belle performance.
"Marching Drums":
Le titre parfait pour électriser la salle avec une grande performance du batteur Oshane Campbell.
"Bigger":
Avec ce titre, Patrice dialogue directement avec la salle. Il demande au public de se baisser au niveau du sol puis se relever un peu plus haut, puis très haut.
Lui même va grimper dans les cintres.
Avec "Jah Jah Deh Deh" et la performance du bassiste Soul(Philip Sewell) on croit que la fin du concert arrive. Mais!
Patrice et ses fans:
On croyait le concert fini. Eh bien, pas du tout. Patrice accompagné du batteur fend la foule se mêlant avec plaisir à son public pour son plus grand bonheur.
Le rappel:
Patrice revient sur scène pour nous faire découvrir un dernier titre "Never Will I Let You Go" avant de nous charmer avec une magnifique version de "Good Vibrations" des Beach Boys.
L'artiste, visiblement ému de l 'accueil reçu, dit au revoir à tous les spectateurs.
Après un long moment d 'attente Patrice retourne sur scène pour un dernier titre et pour communier une dernière fois avec un Rockstore tout acquis à sa cause.
Merci aux équipes du Rockstore, merci aussi à Foo Manchu et surtout merci à Patrice à ses musiciens ainsi qu'à tout son staff pour m'avoir permis de réaliser ce report.