La Grosse Radio interview Skarra Mucci à propos de son dernier album – Perfect Timing
Perfect Timing est le nouvel album de Skarra Mucci. Durant la semaine de la sortie officielle, vous étiez plus de 1300 à participer pour tenter de gagner Perfect Timing. Un grand merci à tous !! La Grosse Radio n’a pas résisté à l’occasion de poser quelques questions à Skarra Mucci.
Une belle opportunité mise en place par X-Ray Production (Merci) que l’on vous invite à découvrir maintenant.
Enchanté Skarra Mucci. Merci de prendre de ton temps pour répondre à nos questions. On va discuter de Perfect Timing, ton album à venir le 29 septembre.
Tout d’abord, pourquoi Perfect Timing ?
Bien sûr, pas de problème ! C'est un plaisir de vous parler aujourd'hui " La Grosse Radio ". Perfect Timing est la première idée qui m'est venue à l'esprit pour le titre de l'album. C'est le moment pour tout le monde de s'unir et de se battre contre l'oppression et aussi le moment parfait de ma carrière musicale pour sortir cet album... Je ne peux pas vous en dire plus, écoutez l'album et vous comprendrez...
Roots Rock Reggae feat Yaniss Odua
On s’est rencontré en 2018 sur Paris pour la sortie de Skarra Mucci & The One Love Family. Tu nous disais alors être en mission d’union et de partage, de rassembler les gens pour fêter/danser ensemble. Sur Perfect Timing, on retrouve et ressent cette marque de fabrique. On a d’ailleurs pu s’en rendre compte dès la sortie du premier single “Roots Rock Reggae” en featuring avec Yaniss Odua. Votre duo marche à merveille, Yaniss a cette vibration communicative et festive comme tu peux l’avoir. Sur une instru hybride entre hip/hop et roots.
Tu sais, après ce qui s'est passé ces dernières années, le concept de "togetherness" n'a jamais été aussi profond et réel à mon avis. La plupart des gens avec qui je travaille encore aujourd'hui, c'est une connexion... Quelque chose que personne ne peut décrire avec des mots mais qui est si important pour moi et mon voyage musical.
Vous pouvez être le meilleur artiste de la planète, mais sans sentiment, il manque quelque chose. Le feeling est toujours l'énergie la plus importante et avec Yaniss, c'est une affaire de famille ! Je le connais depuis plus de 25 ans, c'est l'un des premiers artistes que j'ai rencontré en France, (Big up Bruno). Tu sais en grandissant en Jamaïque dans les années 70/80, tu ne connais pas grand chose sur les artistes en dehors de l'île... Alors voir un frère des Caraïbes françaises faire du reggae aussi bien, c'est une bénédiction ! !! Avec lui, c'est mon deuxième single et pas le dernier, c'est sûr. Big up Yaniss
Street Dance feat L’Entourloop
On te retrouve aussi sur “Street Dance” en feat avec L’Entourloop sur un riddim oscillant entre dancehall et hip/hop. Rappelons que l’on te retrouvait sur le Golden Nuggets en 2019 aux côtés de L’Entourloop.
Oui j'ai initié ce projet avec mon manager et producteur, I-nity d'Undisputed Records. L'Entourloop ont aimé l'idée d'un Ep ensemble donc nous avons été ensemble en studio pour enregistrer quelques titres. Et je garde ce secret pour vous, plus de titres sont encore inédits de cette session ahahahah. C'est une affaire de famille nous partageons la scène dans toute l'Europe, la tournée pour les Golden Nuggets a été incroyable !
Quand c'est possible, nous nous produisons toujours ensemble, comme l'été dernier au Rototom Sunsplash.
What A La La feat Johnny Osbourne & Manudigital
Johnny Osbourne participe à la fête sur le classique “What A La La” sur le Stalag Riddim (sorti en 1974 par Soul Syndicate) et rejoué pour l’occasion par Manudigital. Rappelons que “What A La La” est un classique de Johnny Osbourne sorti en 1990. Est-ce toi qui a proposé à Johny Osbourne de reprendre ce titre ? Qu’est ce qu’il signifie pour toi ?
C'est mon école. J'ai grandi en Jamaïque dans les années 80 et on appelait Johnny ‘le Parrain’. C'est donc un rêve d'enfant que de faire un featuring avec Johnny O.
Ce n'est pas une reprise, nous avons juste choisi une de mes chansons préférées de son catalogue et nous nous sommes rencontrés pour une grande session et nous l'avons rendue complètement nouvelle. C'était une session incroyable, (je remercie pour ce moment) de le voir dans le studio comme s'il avait 20 ans. C'est inoubliable !!
Nous avons terminé la chanson par des chœurs avec Johnny, mon producteur, Fatta de Soul Stereo et derrière le micro... Comme au bon vieux temps.
Dancehall feat Dub Akom
Côté productions, tu ne déroges pas à la règle en t’entourant notamment de Dub Akom sur “Dancehall”, un titre très groovy.
Tu sais, Dub Akom sont mes musiciens et ma famille depuis 7 ans maintenant. Pendant la tournée mondiale, on passe beaucoup de temps dans les coulisses et dans le bus, alors on a parlé de l'idée de faire quelque chose de groovy. C'est comme une livraison spéciale de ma vision et j'aime ce morceau au plus haut pointtt.
Who Fool Them feat Derrick Sound
On retrouve aussi Evidence Music avec le Derrick Sound, label Suisse (Tu as longtemps travaillé en Suisse au début de ta carrière) sur “Who Fool Them” aux influences UK Stepper.
Oui, la Suisse est l'endroit le plus paisible de la planète, vous savez que Lee Perry y a vécu pendant des dizaines d'années ? Zurich a été l'un de mes premiers contacts avec l'Europe, la communauté jamaïcaine est importante là-bas. En été, ils font des grillades dans les parcs, j'adore y être à cette saison avec mes amis.
Rappa Pam Pam
“Rappa Pam Pam” est un titre à ton image. Entrainant, dansant. Parfait pour faire bouger et chanter le public en concert.
Oui, le stepper est là et je ne peux pas l’ignorer, mais c’était plus une vibration entre moi et Derrick Sound. Je ne l’ai pas fait parce que ce style est populaire aujourd’hui... Merci mon frère ! J’apprécie ces mots à propos de “Rappa Pam Pam”. Bien sûr, je l’ai mis sur la tracklist de ma tournée, je l’ai joué lors de mon premier concert en Autriche la semaine dernière et nous avons mis le feu à la salle avec ce morceau.
Mistry Babylon & Perfect Timing
On t’entend aussi sur des morceaux plus lovers rock et même roots avec “Mistry Babylon” et le titre éponyme “Perfect Timing” qui nous porte avec sa ligne de basse groovy et ses notes de piano.
S'il te plaît, mon frère, te souviens tu de mon premier album solo, Rise & Shine ? C'est presque 90% de Roots... J'ai toujours des chansons de réalité et d'amour sur chaque album mais je suis connu pour mon flow ragga. J'ai aussi chanté du gospel à l'église quand j'étais jeune donc ce côté chanteur a toujours été présent. Pour être honnête, ici en Europe, le lovers rock n'est pas énorme comme en Jamaïque, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis mais c'est la musique pop jamaïcaine. On l'entend souvent à la radio et surtout le dimanche, à l'époque.
Et n'hésitez pas à consulter mon catalogue, il y a beaucoup de pistes vocales à découvrir.
Merci beaucoup Skarra
Merci La Grosse Radio