Le Kingstonien Warrior King dévoile son nouveau single “People of This World”. Un hit puisé dans les enseignements du Tout Puissant.
Une big tune sortie chez Big Feet Records.
Warrior King, digne descendant du Bounty Killer.
Mark Dyer alias Warrior King, est né à Kingston en 1979. Après avoir fait ses gammes sur des scènes locales, il se découvre très vite un penchant pour le dancehall. Il veut marcher dans les pas de son mentor Bounty Killer.
C’est en 2001 qu’il connaît un succès international avec “Virtuous Woman”. Un hit posé sur le "Zion Gates" Riddim qui sera aussi celui de son premier album. Celui-ci sort l’année suivante chez VP Records. Sa réputation grandit. Il assure la première partie de Luciano et part en tournée avec The Abyssinians.
Warrior King est un artiste à succès et les distinctions affluent. Producteurs, artistes, la liste de ses collaborations est longue. Ses sorties se comptent par dizaines, toutes avec le même impact.
People of this World
La musique de Warrior King est le porte-voix des enseignements de Hailé Selassié. Son nouveau single “People of this World” sorti chez Big Feet Records le 5 Janvier dernier en est le parfait exemple.
Dans ce nouveau titre, le chanteur aborde le sujet sensible des différentes guerres qui éclatent dans le monde. Il nous livre son point de vue sur le sujet, un constat amer, guidé par sa traditionnelle foi rastafarienne.
L'artillerie Lourde.
Warrior King assure chant lead et les harmonies vocales, accompagné de Rose Barnett
Il a su s'entourer de hautes pointures avec des musiciens dont les noms parleront d'eux-mêmes :
- Josh Harris à la basse, claviers et samples ;
Jallanzo à la guitare ;
et le légendaire Carlton 'Santa' Davis à la batterie. Ce dernier a joué pour les plus grands dont Jimmy Cliff, Black Uhuru, Burning Spear, Big Youth , Peter Tosh, Wailing Souls, Mikael Rose ou encore Ziggy Marley.
Leslie-Anne Dyer, Mark Dyer (Warrior King) et Josh Harris sont les compositeurs du morceau. Josh Harris en est aussi le producteur exclusif. Tommi Tikkenen s'occupe du mixage tandis que Earle Holder masterise le morceau. Maria Jackson 27 quant à elle, gère les relations et communiqués de presse.
Derrière la caméra on trouve Jeremy Dickerson sous la réalisation de Kevin Campbell.
Pour parfaire ce clip , Natty Crooks (de Agence de doublage) gère les relations avec les artistes et Ron Miller est consultant musical.
La grosse récap
Warrior King - “People of This World”
Big Feet Records.
vidéo sortie le 06/01/2024
Jah ne dort jamais, il sait tout sur tout
Le roi d'Éthiopie fit de même l'accomplissement de la prophétie.
Seuls les justes gagneront.
Le système babylonien est mauvais, mais ne cédez jamais !
Des paroles qui résonnent sur ce superbe "People of the world" !