Le groupe Max'1 & the Rootsmaker est en préparation de son troisième album. Pour financer sa production, le groupe a lancé fin mars une campagne de financement qui se termine le 28 avril 2024.
Le groupe de reggae lillois Max' 1 & the Rootsmaker est actuellement en préparation de son troisième album qui devrait sortir courant octobre 2024. Du reggae roots, au ragga dancehall en passant par les musiques traditionnelles d’Afrique de l’Ouest. Max’1 & the Rootsmaker est avant tout le fruit d’une curiosité : un désir de rencontre. Le chanteur Max'1 est originaire de Conakry. Le groupe a ainsi pu mélanger les langues sossou, malinké, guerzé poular, anglais et français afin de créer leur univers.
« Résumer nos influences à un pays ou à un continent serait vain tant cette volonté d’échanger et de connaître est importante pour nous. Si les frontières ont tendance à se renforcer, la musique et les mots ont toujours réussi à les outrepasser. Soucieux des inégalités et des injustices qui traversent nos sociétés, nous utilisons la musique reggae-roots pour mieux les expliquer et les combattre. »CF. Max'1 & the Rootsmarker
Le groupe est composé de Max'1 (chanteur) & the Roostmaker : Laeti et Chris (choristes), Fab Aman (bassiste), Juliano (guitariste) Mathieu (batteur), Jah'xxel et Mouloud (aux claviers). Il a été fondé en 2016, initialement par Max & Laëticia et s'est agrandi en 2018 en accueillant la formation acoustique. 100% indépendant le groupe a déjà deux projets à son actif.
Vous pouvez découvrir leurs projets sur leur site internet en suivant ce lien : Max'1 & the Rootsmaker
Equality and Justice en 2022
Album 13 titres
Article sur l'album : Max’1 & The Rootsmaker – Equality & Justice
Max'1 & the Rootsmaker en préparation de leur troisième album
Le groupe n'a pour le moment, pas annoncé de featuring sur ce prochain album, mais de belles collaborations musicales sont en cours. Notamment avec Serial P du Dub Wise Factory Studio qui a rejoint l'aventure en tant qu'ingénieur du son studio.
Les sonorités resteront sur un album reggae roots avec des influences africaines, jamaïcaines et orientales dans un univers roots contemporain. Il abordera des sujets d'actualité, afin de dénoncer les injustices, d'éveiller les consciences et de prôner l'amour de son prochain. Concernant le titre, le groupe se laisse le temps de la réflexion.
Une campagne pour financer leur nouvel album
Depuis le mois de mars, le groupe a lancé une campagne de financement pour ce troisième album, qui a déjà atteint 66% de l'objectif. Elle prendra fin le 28 avril 2024. Si vous voulez les aider à atteindre leur but et avoir leur nouveau projet en avant-première. Vous pouvez participer en contribuant à leur cagnotte. En contrepartie, le groupe propose plusieurs packs et a lancé un jeu concours afin de faire gagner 2 places pour leur concert Release Party.
Toutes les informations pour la campagne et le jeu concours sont disponibles dans le lien ci-dessous. Campagne de Max'1 & the Rootsmaker
Côté scènes où les trouver prochainement
Récemment, on a pu les voir en première partie de Clinton Fearon, le 3 avril dernier sur la scène du 4 écluses à Dunkerque. Et en attendant de découvrir leur nouvel album. Vous pouvez les retrouver le 4 juillet 2024, sur la scène du bastion au festival Mainsquare d'Arras et en tournée cet été. Programmation et billetterie du Mainsquare