Sébastian Sturm revient vers nous avec un nouvel album, A Grand Day Out, chez Soulbeats Records.
L’opus sortira le 5 Novembre 2013.
La tournée du chanteur en Europe lui a ouvert les vannes de l’inspiration encore plus, car ce grand artiste ne cesse de nous enchanter.
Avec Exile Airline, le groupe de musiciens de talent qui l’accompagne, ils ne font qu’un, unis, regardant dans la même direction, dans un but commun, reflet de leur musique et des messages qu’ils transmettent.
©photo Big_BLDesign_DominikGerardts (photo du press kit Soulbeats Records pour Sebastian Sturm & The Exile Airline)
L’album reste fidèle au roots rock reggae des années 70. Interviennent à la production, des pointures comme les producteurs jamaïcains Sam Clayton Jr et Stephen Stewart.
A Grand Day Out contient 12 titres, enregistrés en 13 jours, façon de capter les instants magiques et uniques, qui ne se produisent qu’une fois et qui donnent cette impression d’être habité par des anges, lors de la prise de son.
Le résultat est cet accomplissement dans la quête qu’ont Sébastian Sturm et ses musiciens d’une esthétique et d’une authenticité qui les caractérisent.
‘Sebastian Sturm & Exile Airline nous font même revivre l’âge d’or du ska sur «Hard To Carry On», ils traversent le mento avec la star du genre Albert Minott qui prête sa magnifique voix à «More Music». Enfin Harrison Stafford (Groundation) s’invite sur le premier titre de l’album «Right To Remain Silent» partageant avec Sturm l’amour du reggae, mais aussi l’amour des mots et de l’engagement.
Bref, 12 titres dont vous vous souviendrez longtemps, comme vous vous souvenez d’une journée unique, tellement belle qu’elle reste à jamais gravée dans votre mémoire. Tel est le titre de l’album, A Grand Day Out …’ Soulbeats records
Sébastian Sturm & Exile Airline seront en tournée dans toute l' Europe à partir de 2014.