On ne présente plus le groupe mythique Steel Pulse !! 35 ans de carrière et toujours autant de charisme, de pêche et de GROOOOOOOOOVE !
David Hinds, leader et chanteur est un personnage haut en couleur communicatif avec le public, mais aussi bon danseur qui accompagne souvent la choriste dans ses pas. Quant à son timbre de voix qui n’appartient qu’a lui, il n’a pas prit une ride !
Dans la salle Paloma, le public est varié, c’est un joli mélange intergénérationnel, ça fait plaisir ! Et
leur musique ne vieillit pas, les paroles sont toujours d’actualité !
Steel Pulse nous régale avec les incontournables, «Roller Skate», «Chant a Psalm» ou «Drug Squad» et dans la salle de 20 à 50 ans ça bouge dans tous les sens !!
Puis David prend la guitare sèche et nous chante « Put Your Hoodies On », extrait de leur prochain album, un hommage à Trayvon Martin, un Afro-américain de 17 ans, tué injustement par balle et qui déclencha dans toute l’Amérique une véritable polémique raciale ! Ce sera un album différent, nouveau …<< on adorera ou on détestera >> se confie David durant une interview de septembre pour Le Parisien .
Voilà notre groupe qui reprend la route pour la suite de la tournée. Steel Pulse porte une affection toute particulière à la France et il clame « Nous devons notre survie et notre place dans le reggae aux Français ! », j’espère un jour avoir le plaisir de lui demander de nous raconter pourquoi !
En attendant ils travaillent tous sur le film documentaire qui va retracer l’histoire de Steel Pulse au travers des reportages, vidéos, et photos, récoltés et précieusement gardés depuis 1978 la sortie de leur 1er album.
Nuff respect à la carrière incroyable de ces artistes qui à débutée en 1975 dans un quartier du nom de “Handsworth”… une petite révolution au Coeur de l’Angleterre !
Général D/ Amlak Tafari / Dortor Bud
Pas de première partie pour ce concert mais un sélecta , je vous présente Doctor Bud créateur du Stone Faya Sound beatmaker ! Il accompagne des artistes, locaux ou pas. Il compose des riddims et quand il ne se retrouve pas derrière les platines d’un sound on peu aussi le trouver derrière un micro comme animateur radio…
Ce soir il à posé avec Amlak Tafari, le bassiste des Steel Pulse et son mot pour résumer ce moment : ENORME !
Voilà, Doctor Bud que l'on retrouvera bientôt avec son album enregistré avec Mc Sanka ou bien si vous passez prés du Cafe Olive de Nîmes entre le 1er Novembre et le 14 Décembre et que vous entendez résonner Anthony B « watch watch you heat » , ou Chaka Demus & Pliers ou encore Inner rose, c’est certainement El Doctor Bud qui est dans la place !
Big up les Zamis .... have a good good time...