Meta and the Cornerstones – Ancient Power – Silence Of The Moon

Meta Dia, l’artiste sénégalais, nous a livré, il ya un mois, un nouveau clip issu du titre "Silence of The Moon" de l’album Ancient Power, sorti fin Avril 2013 chez VPRecords, enregistré au studio Tuff Gong en Jamaïque.

J’avais envie de vous faire partager ce clip aux positives vibes, plein d’énergie et de chaleur avec ce mélange de sons africains, jamaïcains et aussi de sons actuels.
.Dans ce morceau, on pourra entendre des notes jouées et chantées en gamme orientale au début du morceau et qui se baladent par moment dans le titre, confirmant ce coté reggae ouvert chez Meta.
La voix est bien présente, attachante, presque addictive et un coté éraillé très agréable. Bien souvent on ne peut pas s’empêcher de penser à Bob Marley.
Les paroles sont celles d’un rastafarian man, où l’amour, l’unicité, la foi de Meta en Jah en font un homme heureux de chanter et de porter ces paroles d’amour, en marchant sous la clarté lunaire qui l’illumine. (I was walking under the silence of the moon / That light was spreading uplifting my soul… Making a song is love / I want it everyday day every night).

Le globe trotter qu’est Meta Dia qui vit à New York depuis 2002, a formé à cette époque le groupe Meta & The Cornerstones avec   des musiciens, venant de différents horizons.
Meta and The Cornerstones, c’est un reggae qui donne une certaine poussée dynamique à cette musique, piochant par petites touches dans l’afro-pop, le hip-hop, la soul et même le rock, mais restant dans le rythme du pur reggae. Du coup, c’est un vrai bonheur à entendre. Les couleurs musicales sont un arc en ciel d’Afrique, de Jamaïque, d’Amérique.

Le site de l'artiste où on peut voir de superbes photos.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...