DRAGON DAVY – Dragon Davy & Friends

Buyaka Buyaka !!!!!!!!!!!

Dragon Davy monte son label Néobloc, s'associe avec RKF Production, invite tous ces potos et nous sort une pure galette Ragga/HipHop. 
Un premier album auto-produit explosif fait de combos et featuring, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu autant d'enthousiasme autour d'un vrai projet collectif francophone, car c'est un projet bien plus qu'un album, avec la volonté de créer une entité collective, un espace de partage, une harmone parfaite.
On ressent de suite la volonté de mettre en avant les morceaux bien plus que les artistes, Dragon Davy ne nous jette pas un enchaînement de featuring classique, les morceaux sont précis, les combinaisons inédites.
Et en même temps difficile d'imaginer le contraire quand on découvre qui sont les FRIENDS car là on a le droit à du lourd de chez lourd, la crème de la crème de la scène française avec aussi bien ceux à la carrière naissante comme Naâman, Solaion, Dar.K que ceux à la carrière déjà riche comme Toma, Nuttea, Pierpoljak, Sir Samuel, Lyricson, Neg'Marron, Taïro, Straika D, Balik, Jamadom, Tiwony,...... Pour ne citer qu'eux !

Dragon Davy & Friends groupe

18 morceaux, 18 tueries, le tout surfant sur tout l'univers Reggae/Ragga/HipHOP.
Du Reggae Oldies avec la combinaison Brahim/Val/Balik, en passant par un gros et gras Ragga Boggle avec Jamadom/Tiwony/Fdy Phenomen, un détour par un son New Roots avec l'immortel Pierpoljak.
"One more time", pure bombe, nous offre une incroyable combinaison Lyricson/ Neg'Marron/Kenyon/Sir Samuel à l'efficacité redoutable.
Méga méga tune avec "Rise Up" réunissant le Deejay de St. Martin Ilement et la nouvelle perle du reggae français Naâman.
On note la présence de Solaion, petite pépite à la voix d'or, rencontré sur la route sur 4 morceaux : 2 feat et 2 morceaux solo en bonus .
L'album s'ouvre avec le Dragon et son ami de toujours Toma (anciennement Mr Toma), ils se connaissent par coeur, sont toujours aussi efficace ensemble, Toma fait toujours autant plaisir à entendre (Quand son talent sera-t-il enfin reconnu à sa juste valeur par le grand public????? Incompréhensible pour moi fan de la première heure !).
Et se termine (hors bonus track) par le seul solo du Pyroman Dragon au ton volontairement nostalgique.
"Donne les", en compagnie de Straika D et Mardjenal, premier single et premier clip.

Depuis qu'il est sorti de son bloc du 94 Dragon Davy a toujours prouvé qu'il fallait compter avec lui sur la scène Reggae/Ragga/HipHop, il a toujours su très bien s'entourer, nous a rarement déçu, son flow reste un modèle du genre avec cette facilité à se poser sur tous les style et tous les Riddims et ce nouvel opus dans sa discographie ne nous contradira pas.........

BIG FAYA AND LONG LIFE FOR THE PYROMAN DRAGOON !

Dragon Davy
 

PS : un tour hexagonal se déclinant en plusieurs saisons en compagnie des différents artistes de l'album est en cours et se prolongera encore en 2014.

FayaJay 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...