Après vous avoir présenté son nouvel album, Dragon & Friends sorti le 2 Décembre, j'ai la chance d'avoir un rendez-vous téléphonique avec Dragon Davy, l'occasion de parler un peu plus de ce super projet mais pas que ........
FayaJay : Salut Dragon, tout d'abord merci de nous accorder un peu de ton temps, ça me fait super plaisir de pouvoir m'entetenir un peu avec toi surtout que j'apprécie beaucoup ce que tu fais, l'album Racaille Sound System avait été une pure claque pour moi à l'époque....
Dragon Davy : Salut à toi et à La Grosse Radio, merci également de parler de l'Album, c'est super sympa.
F : Je vais t'épargner les éternelles questions sur ton parcours, car bon ça fait un petit bout de temps que tu es dans le circuit maintenant et parler plus de l'album Dragon & Friends.
Comment est née l'idée du projet Dragon & Friends?
DD : Tout part d'une idée toute bête, j'avais envie de faire un album commun avec tous les amis que j'ai dans la musique, avec qui j'ai des affinités.
A partir de là tu fais 3-4 morceaux et tu te rends compte qu'il y a quelque chose d'intéressant, du coup tu essayes de rendre le truc un peu plus "vendeur", un peu plus sérieux et sortir une BÊTE de projet !!!
Au final j'ai réussi à réunir 25 artistes, du coup on essaye de le sortir au mieux, faire une belle pochette, un bel emballage, pour bien le servir aux gens .
C'est parti d'une idée toute bête de se dire qu'on est plus proche de la retraite que du début de carrière et donc qu'on qu'on va se faire plaisir à faire de bons morceaux avec tout les frérots et au final je suis archi-content du résultat.
J'ai pas mis Volume 1 mais ça me botte bien de continuer l'expérience .....
F : D'ailleurs as-tu dans l'idée de faire un Volume 2 avec des artistes plus internationnaux comme des jamaicains par exemple ?
DD : Les artistes jamaicains on va les retrouver sur mon prochain album !!!!!
Pour Dragon & Friends j'ai mis pas mal d'artistes Reggae donc pour le Volume 2, si Vol2 il y a, je suis plus dans l'idée de faire des grosses combinaisons Ragga/Hip Hop, étant donné que je connais les 3/4 des rappeurs français, ça serait l'occasion de mélanger artistes Reggae et artistes Hip Hop.
F : Donc on a une petite exclusivité là !! Il va y avoir un nouvel album solo bientôt ?
DD : OUI c'est sûr et un projet Dubstep qui va arriver, on a déjà 7-8 titres où on a mélangé nos ambiances à nous avec des sonorités Dubstep, on a commencé à bosser là dessus avec Lord Kossity et Sir Samuel par exemple.
J'espère faire 10-11 titres et sortir un petit projet, je sais pas comment ça va arriver parce que c'est pas vraiment notre créneau mais on aime bien le rendu et on veut faire partager cette musique aux gens .
F : Et tout ça sur Néobloc ?
DD : Oui tout à fait, j'ai monté mon label Néobloc il y a 2-3 mois et on commence à faire des choses avec, comme des concerts, des projets divers ..
F : Et cette idéé de monter ton label est venue avant Dragon & Friends ou c'est Dragon & Friends qui t'as incité à le faire ?
DD : Non c'est juste une histoire de structure, ça fait un moment qu'on tourne autour de ça, qu'on fait pas mal de choses tout seul mais qu'on était pas vraiment structuré.
Red Eyes, avec qui je coproduit Dragon & Friends, avait déjà sa boite RKF production donc je devais me structurer moi aussi .
De plus je commence à faire des dates, j'ai organisé un concert avec Taïro où on a rempli le Magic Mirror du Havre, vu que j'habite au Havre maintenant, il y a des projets avec des polonais donc il fallait se structurer.
F : Sinon au niveau de la tournée ça se passe bien ?
DD : Ouais carrément, ce week end on est à Caen, il nous reste 2 dates pour la saison 1, on a déjà 8 dates de prévues pour la saison 2, il y a des polonais qui sont interressés, quelques festivals qui commencent à nous contacter....
F : La saison 1 avec Sir Samuel, Nuttea, Ilements, qui pour la saison 2 ?
DD : On repart avec les mêmes sauf Ilements qui laisse sa place à Mardjenal et puis il y aura des intervenants sur certaines dates comme Toma .
F : Gros concert avec tout le monde de prévu ?
DD : On va faire une grosse date à Paris en Avril-Mai pour conclure la saison 2 avec le maximum d'artistes, on fera tout pour avoir tout le monde .
F : Sinon plus personellement tu es un peu plus nostalgique maintenant ?
DD: Ouais tout le monde me le dit, moi je fais pas trop attention mais c'est vrai qu'il y a pas mal de gens qui ont ce ressenti sur les textes, c'est l'album de la maturité .
Aprés j'ai eu un enfant est ce que c'est ça qui y fait ?
F : Au niveau de la composition des morceaux, as-tu imposé les thèmes ou c'est venu des artistes ?
DD : Il y a pas mal d'artistes comme Dar.K ou Mardjenal qui sont dans un créneau très anglais, moi je respecte mais je trouve ça dommage des fois .
Pour Mardjenal je lui avais dit que si on faisait un morceau ensemble je voulais qu'il chante en français et ça a même créé un petit déclic chez lui .
Dar.K est très Reggae, très Dancehall, moi je l'ai emmené sur un riddim un peu plus "RnB" et le morceau déchire !!! il y a 2-3 mecs que j'ai essayé de sortir un peu de leur univers .
F : La nouvelle génération est très anglais, toi toujours en français ?
DD : C'est vrai Nâaman, Biga Ranx, j'ai aucun problème avec ça mais moi je ne maitrise pas le truc comme eux et surtout j'aime le français, on est français, on représente en français avec nos truc à nous, on est parti en Pologne et on a soulevé les foules avec nos lyrics en français !!
F : Le futur ?
DD : Le Dubstep pour la rentrée prochaine avec un single qui devrait sortir avant l'été, on verra si on sort l'album sur internet ou en physique aussi en fonction de comment ça se passe .
Et après ça on va commencer à parler de l'album, je vais pas te donner de date de suite mais bon il y a déjà 7-8 titres enregistrés ......
F : Voilà on arrive au bout de l'interview, je te remercie encore une fois au nom de La Grosse Radio et de moi-même pour cet entretien très sympa, on te souhaite une bonne continuation dans tous tes projets et on se donne rendez-vous très vite .
DD : Merci et très bonne continuation à vous aussi .