L’ affluence était des grands soirs à la Cave à Musique de Mâcon samedi dernier pour le concert réunissant à l’affiche Patko et Naâman.
Deux artistes à l’énergie pure qui ont distillé de très bonne vibes et dynamité un public conquis.
Pas de ménagement dans les échanges et dans le mouvement.La scène est leur terrain de jeu et ils n’ont pas besoin de démontrer que c’est elle qui a construit leur renommée et leur musicalité.
Patko défendait donc sur la scène maconnaise son excellent premier album très remarqué just take it easy et Naâman était accompagné de son crew pour la tournée "Back a yard" qui s’arrêtera à la fin de cette année.
Patko a débuté le concert vers 21h30 pour une heure d’un show explosif . Entouré par 5 musiciens d’une qualité rare, il a pris ses marques d’entrée dans une salle très réceptive à sa musique et à son feeling.
( Photos : Fred Matuszynski )
Car Patko a su partager pendant le concert et donné tout ce qu’il avait en terme d'énergie et d'échange.
Les morceaux de Just take it easy avec entre autre "ghetto Youth", "Gun", "Music is my life" ont pris sur scène une toute autre dimension.
Patko a varié le flow et imposé sa voix. Une très belle prestation et un artiste à voir absolument.
Arrive ensuite Naâman accompagné de son crew, à savoir guitariste, bassiste, clavier , batterie et l’excellent DJ Fatbabs en forme impériale.
Pas de round d’observation et un show qui débute tambour battant. On retrouve exactement les sonorités de l’album et Naâman s’approprie la scène en balançant son timbre de voix superbe et en bougeant de bout en bout des contreforts de la cave.
(Photos : Fred Matuszynski)
Le show se déroule, entrecoupé d’un "war" sympathique et de moment de partage avec un public ( féminin notamment ) aux anges. Pas de temps morts et fatbabs, qui apparaît réellement comme une des figures essentielles du crew intervient sur scène pour faire participer le public. Une montée en vibes calculée et terriblement efficace.
Les titres de Deep Rockers Back a Yard s'égrainent petit à pertit avec entre autre un 'skanking shoes' de haute volée et un Cutty Ranx numérisé qui vient accompagner le jeune chanteur sur "Rebel for life"
De la maîtrise il y en a assurément et ça tourne. Le grand plaisir est de voir également Patko revenir sur scène pour partager un titre. Pour terminer, "House of love" nous raccompagnera chez nous.
Un big up à Catherine pour l'accueil.
Crédits Photos: Fred Matuszynski