Wahoo, quelle énergie ce Nâaman ! Dans notre petite salle préférée d’Avignon Les Passagers du Zinc, Nâaman qui y venait pour la première fois nous a vraiment régalés. Pour nous faire patienter Conquering sound, animé par juLion et Ben ont chauffé la salle puis l’artiste entre en scène.
Nâaman me fait vraiment penser à Biga Ranx, son flow, son attitude, son humilité quand il chante, et le contact avec le public est si familier que l’on dirait vraiment un pôte qui chante.
Avec son plus vieux pote, toujours sur scène derrière ses platines, il a commencé avec un sound système et puis les années passent et le voilà en tournée dans toute la France et au delà. Un super et rapide parcours pour ce chanteur de nouvelle génération reggae.
Dans le public, filles et garçons connaissent ses chansons par cœur et l’accompagnent, tellement bien qu’il les laisse chanter sur tout un couplet de "skanking shoes". Et puis il quitte une chaussure…inévitablement suivi par l’ensemble du public qui brandit ainsi sa "shoes" tout au long du morceau.
Pas facile de shooter les photos car il saute dans tous les sens, très soudé avec ses musiciens et collaborateurs, il les fait sauter dans le public, fait chanter son caméraman, ça fait plaisir de voir autant d'unité entre eux.
Bref un artiste très humain qui ne se la raconte pas et nous livre sa vib’s de façon très naturelle et authentique.
Si vous avez l’opportunité de voir Nâaman en concert alors n’hésitez pas. Un super bon moment vous attend …c’est garanti.
Un énorme big up pour cette soirée et les personnes qui l’on animée.
En espérant que les photos vous régaleront.
Bless