Mighty Mystic est un reggae man né en Jamaïque, vivant à Boston, depuis que sa famille avait émigré sur la côte est des Etats Unis.
Il vient de terminer son nouvel album qui va sortir le 28 Janvier, Concrete World, chez VPAL Records,qui est une filiale de VP Records permettant à certains artistes indépendants d’avoir une visibilité plus grande.
Mighty Mystic est considéré comme un leader du mouvement reggae sur la côte Est US.
Pour l’anecdote et le coté people, son frère Andew Holness premier ministre jamaïcain(2011/2012) l’a toujours soutenu dans son engagement pour la musique reggae et dans sa démarche de vouloir être le fer de lance du reggae sur la côte est.
Ses influences musicales sont Gregory Isaacs, Dennis Brown, Peter Tosh et bien sûr Bob Marley, dont la chanson "Buffalo Soldier" a été le déclic pour son amour du reggae.
Le groupe Aerosmith l’a beaucoup marqué au point qu’il aime rajouter quelques touches rock dans ses chansons.
Dans la ville de Boston, on peut entendre du rock, du rap et du hip hop. C’est aussi pourquoi on retrouve dans ses morceaux, outre les sons de ses racines jamaïcaines auxquelles il tient, du rock et du hip hop, qui caractérisent ce qu’il appelle lui-même du « Hard Roots ».
C’est tout ce melting de sons et genres qui fait que la musique de Mighty Mystic, convaincu que le reggae est loin d’être mort et même plutôt en pleine renaissance, a cette couleur internationale, à la façon d’artistes comme Kroniix, Iba Marh, Kabaka Pyramid, caractéristique du reggae revival d’aujourd’hui.
Après un premier album Wake up the World, Mighty Mystic a partagé des scènes avec Lee Scatch Perry,Steel Pulse, Buju Banton, Barrington Levy, Damian Jr’Gong Marley, Shaggy, Sean Paul, Soja, Capleton… Il se sent prêt avec ce deuxième album, Concrete World, à partir en tournée, ayant beaucoup de fans qui le soutiennent.
Mighty Mystic rêve de faire une scène ou des feats avec des gens qu’il admire comme Tarrus Riley, Morgan Héritage…
Le message qu’il délivre est un message de paix, d’amour, de lutte et de persévérance. Rien de nouveau, me direz vous, mais il dégage tellement de passion, de flamme dans son interprétation, qu’on ne peut pas être étonné qu’autant de gens le suivent.
Plusieurs vidéos et singles issus de cet album de 14 titres sont déjà sortis.
Le très émouvant "War" (Rumors of War), "Concrete World" et tout récemment "Cali Green" (titre qui va à tous les fumeurs de marijuana là-bas !).