Barrington Levy – City Youth Reggae Festival (Saint-Etienne 11.04.2014)

Belle soirée en perspective pour cette nouvelle édition du City Youth Festival. Après l'annulation de l'année dernière, la date était attendue du public stéphanois.

Tony Bakk ne nous a pas déçu puisque le line up était composé de Junior Yellam, I Wok Sound, Full Dub et en tête d'affiche la star jamaïcaine Barrington Levy.

Le Fil et le public stéphanois sont bien présents pour ce festival qui commence à peser dans l'image reggae, dejà chargée, de la ville.

jr yellam

La soirée commence avec le prometteur Junior Yellam. Le Franco-Américain est là pour se faire plaisir. Le public le lui rend bien. Son show est bien en place. Une des relèves solides du reggae music en France.

Petit arrêt au stand pendant le changement de plateau (relativement rapide à souligner). Le public en profite pour se rafraîchir et profiter de la soirée, les inter-concert étant animées, pas de temps mort et la musique tourne ! I Wok Sound rentre sur scène. Super énergie des deux chanteurs et du band qui obtiennent de superbes forward du public. Encore une fois, quitte à se répéter, la scène reggae française est belle et bien présente, solide.
 

I wok Sound

Deuxième mini pause et le public trépigne avant l'arrivée Mr Levy. C'est le French Rose Band qui est chargé de backer la star jamaïcaine sur sa tournée européenne d'une dizaine de dates. Formation réduite, basse, batterie, guitare, clavier. Mais l'essentiel est là. Les musiciens sont expérimentés et ça se sent. Les plus férus auront reconnus Kubix à la guitare (Mo'Kalamity & The Wizards, Colocks, entre autre). Un vrai backing à la jamaïcaine, taillé pour des rythmique rubadub.

Barrington and Kubix

Le volume est monté d'un cran au Fil et la Franch Rose Band paie son intro medley qui met d'emblée dans l'ambiance, reprenant les futures titres. Barrington, tout de blanc vêtu, rentre sur scène, sous les acclamations du public. Visiblement extrêmement content d'être ici, Barrington nous offre un show généreux, positif, callé comme une horloge suisse! Le duo basse/batterie nous martèle le riddim et Barrington est là et bien là. Ces plus grands hits y passent : "Murderer", "Under mi sensi", "Here I come" et son dernier hit en titre "Rosie".

 

Barrington Levy

Barrington et ses musiciens font plaisir à voir et à entendre. Après un peu plus d'une heure, le concert s'achève sous les acclamations du public .Tout le monde se dirige lentement dans la partie club du Fil pour suivre le set live de Full Dub, dub puissant, hybride, joué aussi bien sur machines qu'avec des instruments, leur set est pertinent et emmène peu à peu le public avec eux.

 

Full Dub


En bref, super soirée à Saint-Etienne dans cette superbe salle du Fil. Un gros big up à l'organisation pour cet évènement qui mériterait (cela n'engage que moi, d'être sur 2 jours, mais bon je suis gourmand).

Maximum respect aux organisateurs, aux bénévoles, et au public, qui se bougent pour pouvoir organiser des évènements de la sorte.

City Youth

Crédit Photo Guidance

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...